Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS en Centre Hospitalier Universitaire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

AS en Centre Hospitalier Universitaire

Message non lu par Delphine » 10 nov. 2005 14:43

Bonjour,

Diplômée AS depuis cette année, je vais postuler pour un poste en Centre Hospitalier Universitaire.

Mes questions sont :
* quelles sont les misions d'un Centre Hospitalier Universitaire ?
* Quel peut être le travail d'une AS dans une telle institution ?

Vous remerciant des réponses que vous m'apporterez ...

Delphine

nenou

Re: AS en Centre Hospitalier Universitaire

Message non lu par nenou » 10 nov. 2005 16:50

salut
je suis jeune pro moi aussi et je bosse en CHU depuis 4mois.

voilà mon travail:
- veuillez à la prise en charge des patients ( sécu ; mutuelle..)
- assurer une sortie vers un lieu adapté ( centre rééduc; maison repos, maison retraite, soins palliatifs, domicile avec aides à domicile..)
-faire le lien avec les établissements extérieurs
- écoute et suivi des patients et de leur famille
- demandes administratives: APA, aides CPAM; AES, COTOREP...

je suis en service de chirurgie et donc je ne vois les patients que sur un temps limités car ils reviennent rarement contrairement aux services d'hospitalisations dit classiques ( ex: neurologie, endocrino, rhumato...). c est donc parfois un peu frustrant car on ne suit pas totalement la situation : je donne bcp d info , oriente , fait le lien avec les collègues à l extérieurs..

je trouve que les CHU sont supers interressants car on voit toutes les couches de la population; c est très interressant sur le plan de la culture médicale ; on travaille avec une équipe pluriprofessionnelle qui rend , pour moi, le travail d'autant + interressant meme si on est pas toujours très bien considérés

j espère t avoir donné quelques réponses.
si besoin d infos + précises n'hésitent pas.
a+

Répondre