Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école erts olivet (45)
-
therese
Re: école erts olivet (45)
salut mae et satine
je voulais juste savoir si il y avait une date de fixee pour les epreuve a tours car je vais demander un dossier d'inscription.je devai passer a poitiers les ecrites mais j'ai renvoye mon dossier trop tard.
merci
therese
je voulais juste savoir si il y avait une date de fixee pour les epreuve a tours car je vais demander un dossier d'inscription.je devai passer a poitiers les ecrites mais j'ai renvoye mon dossier trop tard.
merci
therese
-
pauline
salut les filles
moi je l'ai passer l'année dernière mon concours à Olivet.
L'épreuve était le 8 février et on était 205 à le passer. Si je me souvient bien l'épreuve c'était 3 questions dont 1 dissert mais les 2 autres je me souviens plus trop.
En tout cas il y avait pls textes sur l'obésité.
Les résultats sont arrivés quelques jours apres et l'oral se passait sur 2 jours (1 semaines d'écart entre les 2)et c'était 1 oral individuel et 1 de groupe.
bonne révisions!
moi je l'ai passer l'année dernière mon concours à Olivet.
L'épreuve était le 8 février et on était 205 à le passer. Si je me souvient bien l'épreuve c'était 3 questions dont 1 dissert mais les 2 autres je me souviens plus trop.
En tout cas il y avait pls textes sur l'obésité.
Les résultats sont arrivés quelques jours apres et l'oral se passait sur 2 jours (1 semaines d'écart entre les 2)et c'était 1 oral individuel et 1 de groupe.
bonne révisions!
-
satine
alors tu fais de l'animation, c'est bien çà, j'en ai fait un pti peu moi aussi avec mon bafa, c'est bien quand tu as juste besoin d'un mi-temps mais les temps plein par contre çà doit être très rares d'en trouver! ç'est vrai que quand on a envie d'être indépendante on a besoin d'un boulot à temps plein si on est toute seule. se serait le rêve si la formation d'AS serait rémunéré ou au moins les stages parce que même avec les bourses, je ne suis pas sure qu'on puisse avoir un appart et se nourrir. et même si on a un pti boulot le weekend ,je suis pas sure que çà fasse assez de sousous
(
tu as raison , on se laisse facilement tenter de rester sur l'ordinateur tout le temps surtout quand on a pas de boulot et c'est déprimant.
jte laisse mon adresse mail : hoirda@hotmail.fr
bisous maé et à bientot !
tu as raison , on se laisse facilement tenter de rester sur l'ordinateur tout le temps surtout quand on a pas de boulot et c'est déprimant.
jte laisse mon adresse mail : hoirda@hotmail.fr
bisous maé et à bientot !
-
satine
coucou therese!
je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription pour Tours et çà fait un moment que je l'ai demander, donc tu peux le demander je crois que les épreuves sont pour le mois de février mais il n'y a pas de date arrêté non plus.
j'ai regardé s'il avait un site internet mais ils n'en ont pas.
je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription pour Tours et çà fait un moment que je l'ai demander, donc tu peux le demander je crois que les épreuves sont pour le mois de février mais il n'y a pas de date arrêté non plus.
j'ai regardé s'il avait un site internet mais ils n'en ont pas.
-
satine
coucou pauline !
merci beaucoup de nous témoigner de ton expérience pour le concours d'olivet de l'an dernier , je me pose pleins de questions mais en fait tu l'as eu ?
tu es arrivé jusqu'à l'oral ?
il y avait aussi 20 places ou plus ?
je me demande bien c'est quoi l'oral de groupe ?
merci beaucoup de nous témoigner de ton expérience pour le concours d'olivet de l'an dernier , je me pose pleins de questions mais en fait tu l'as eu ?
tu es arrivé jusqu'à l'oral ?
il y avait aussi 20 places ou plus ?
je me demande bien c'est quoi l'oral de groupe ?
-
maé
j' ai aussi demandé le dossier à tours je ne l' ai pas encore reçu!ya un site de la croix rouge française , je pense que pour toutes les écoles de la croix rouge il faut se référer à ce site!
a bientot maé
a bientot maé
-
therese
merci pour vos reponse les filles.j'ai demande un dossier d'inscription .est ce que tu peux me donner l'adresse du site de la croix rouge francaise mae s'il te plait?
merci
merci
-
maé
salut thérèse!c www.croix-rouge.fr je trouve que ça explique bien tout ce que la croix rouge mets en place que ce soit pour les enfants , les personnes agées , les immigrés....je pense que les écoles doivent être pas mal!j' ai de l' expérience dans le secourisme et je trouve que dans pleins de métiers on devrait tous avoir des bases au moins en secourisme! a biento si t' as d' autres questions n' hésite pas!tu fais quoi sinon en ce moment en attendant les concours?
-
therese
merci mae,
en fait je fais pas mal de benevolat a cote de mes concours je fais de l'aide aux devoir pour les enfants en difficultes je participe a deux ateliers d'art therapie un aux centre social ou je suis deja benevole et un autre a l'hopital avec des enfants malades et je garde des enfants de tps en tps et toi que fais tu?merci pour ta disponibilte
a bientot
en fait je fais pas mal de benevolat a cote de mes concours je fais de l'aide aux devoir pour les enfants en difficultes je participe a deux ateliers d'art therapie un aux centre social ou je suis deja benevole et un autre a l'hopital avec des enfants malades et je garde des enfants de tps en tps et toi que fais tu?merci pour ta disponibilte
a bientot
-
maé
je suis animatrice depuis 6 ans en centre de loisirs et directrice depuis cette année mais seulement pendant les vacances scolaires!je fais aussi du périscolaire et je suis secouriste bénévole!
j'été en psycho ya deux ans mais j' ai arrêté , j' avais envie de prendre plus de temps pour travailler avec les enfants et puis j' avais besoin d' argent!et la fac , c' est bien beau mais maintenant même avec une licence , c' est pas évident de trouver du boulot!je préfèrais avoir de l' expérience sur le terrain!voila ce que je fais , mais je n' ai pas beaucoup d' heure dans la semaine!a bientot
j'été en psycho ya deux ans mais j' ai arrêté , j' avais envie de prendre plus de temps pour travailler avec les enfants et puis j' avais besoin d' argent!et la fac , c' est bien beau mais maintenant même avec une licence , c' est pas évident de trouver du boulot!je préfèrais avoir de l' expérience sur le terrain!voila ce que je fais , mais je n' ai pas beaucoup d' heure dans la semaine!a bientot