bonjour,
je vais m'inscrire a rabelais, a la cramif et a l'ens pour le concours de pré rentré qui peut m'expliquer le déroulement des épreuves pour ses 3 écoles svp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui a deja passer les concours dpré rentré sur paris?
-
WAWAW
Re: qui a deja passer les concours dpré rentré sur paris?
bonjour Naty!
je suis étudiante AS en 2ème année à Rabelais! j'y ai passé le concours écrit et oral, et l'oral de l'ENS.
Pr l'écrit, c commun à de nombreuses écoles de l'Ile de France, et il te permettra de passer l'oral dans les autres écoles. l'écrit, c un peu du français, tu as un texte que tu dois résumé, donner des définitions tirés du texte et faire une petite rédaction! révise tes cours de français de seconde et ça ira! pour l'oral de rabelais tu dois commenter un texte, puis une prof de l'école et une AS te pose des questions! ne parle pas de toi, ni de ta famille surtout si tu as des carences! puis il y a un oral de groupe, n'hésite pas à parler mai san tro parler...
pour l'ENS, tu commente un texte et ils te pose des questions...
voilà! bon courage!
je suis étudiante AS en 2ème année à Rabelais! j'y ai passé le concours écrit et oral, et l'oral de l'ENS.
Pr l'écrit, c commun à de nombreuses écoles de l'Ile de France, et il te permettra de passer l'oral dans les autres écoles. l'écrit, c un peu du français, tu as un texte que tu dois résumé, donner des définitions tirés du texte et faire une petite rédaction! révise tes cours de français de seconde et ça ira! pour l'oral de rabelais tu dois commenter un texte, puis une prof de l'école et une AS te pose des questions! ne parle pas de toi, ni de ta famille surtout si tu as des carences! puis il y a un oral de groupe, n'hésite pas à parler mai san tro parler...
pour l'ENS, tu commente un texte et ils te pose des questions...
voilà! bon courage!
-
lilou
Re: qui a deja passer les concours dpré rentré sur paris?
kikou Naty, alors moi je suis en 1ère année à l'ENS. Je veux juste rajouter quelque chose sur l'oral. En fait, tu as 2 parties. Dans la 1ère, tu commente le texte et ils te posent des questions par rapport à ce dernier. Ensuite dans la seconde partie, tu explique tes motivations pr faire ce métier et entrer dans l'école. Après cela, ils te posent encore des questions sur tes motiv avec l'aide du dossier que tu as rempli.
Ca s'est passé comme ça pour moi! voilà, bon courage.
Ps : mon entretien a duré 1h environ
Ca s'est passé comme ça pour moi! voilà, bon courage.
Ps : mon entretien a duré 1h environ