bjr a ts!!
Voila jé postulé afin de passé le concour d'AS, ki normalemen se déroulera en janvier, mé je nai ocunue idée de se ke je doi préparé et révisé afin de passé le concour ds lé meilleur condition. je ne vé tt de mm pa y allé lé main ds lé poches!!! Je me pose aussi énormémen de kestion, c vrémen un métier ki matire, c ske je ve fer mé jé peur détre incompétente de ne pas étr a la hauteur. Etant en term, jé conscience ke je noré pa le concour du 1er cou, car je ne pense pa fer preuve dune assé grande maturité et expérience de la vie. Mon otre prb se trouv la, ke doi je fer en atendan de repassé le concour? Jenvisagé de faire une fac de psyko pendan environ 2an, car c une filiére ki matire, mé mes parents me conseil de fer un bts cariére social, afin davoir un diplome en plus. kes ki é le mieu pr moi, pr mon orientation???
Gspr ke vs méderé a répondre a mé kestion. voila bizoux a ts!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
je doute
-
doum
Re: je doute
le pb du bts eco sociale ( car BTS carrières sociales ça n'existe pas il me semble, il s'agit plutôt du DUT qui te donne accès à une troisième année pour passer le Diplôme d'assistante sociale, mais si tu as bien pris l'option assistante sociale et en plus c'est aussi sur "concours" ) c que ça te fait certes un diplôme mais il n'existe aucun débouché (pratiquement ) avec ce bts seul....
à mon avis suis plutôt ce qui te plait, c'est à dire psycho, moi j'ai eu une licence de psycho avant de passer le concours AS, mais ça ne prépare pas en soi les concours...ça t'ouvre juste l'esprit et surtout si ça te plait c le plus important....
quant à la préparation du concours, perso j'y suis allée les mains ds les poches, comme tu dis, sans aucune préparation ni aucune lecture, j'ai eu un bol monstre de l'avoir eu du premier coup....je te conseille au moins un livre " assistante sociale aujourd'hui" ça te permettra d'avoir une idée un peu plus précise du métier d'AS...bon courage !
à mon avis suis plutôt ce qui te plait, c'est à dire psycho, moi j'ai eu une licence de psycho avant de passer le concours AS, mais ça ne prépare pas en soi les concours...ça t'ouvre juste l'esprit et surtout si ça te plait c le plus important....
quant à la préparation du concours, perso j'y suis allée les mains ds les poches, comme tu dis, sans aucune préparation ni aucune lecture, j'ai eu un bol monstre de l'avoir eu du premier coup....je te conseille au moins un livre " assistante sociale aujourd'hui" ça te permettra d'avoir une idée un peu plus précise du métier d'AS...bon courage !
-
kiss
Re: je doute
ouahou, ton message en langage sms est assez désagréable à lire!!!!
bah il faut que tu regardes les épreuves du concours car le type dépend pas mal selon les écoles et il faut te tenir au courant de l'"actualité sociale" parce que le concours comporte extremement souvent une épreuve de "rédaction".
Sinon pour ce que tu dois faire apres ton bac, c'est à toi de voir si tu es suffisament sur de ce que tu veux faire et dans ces cas là tu peux tenter le concours....si tu penses qu'il faut encore que tu réfléchisses faire des études à la fac ou un bts ne peut que t'être profitable!
bah il faut que tu regardes les épreuves du concours car le type dépend pas mal selon les écoles et il faut te tenir au courant de l'"actualité sociale" parce que le concours comporte extremement souvent une épreuve de "rédaction".
Sinon pour ce que tu dois faire apres ton bac, c'est à toi de voir si tu es suffisament sur de ce que tu veux faire et dans ces cas là tu peux tenter le concours....si tu penses qu'il faut encore que tu réfléchisses faire des études à la fac ou un bts ne peut que t'être profitable!