Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire sur le rire !!
-
Marielle
Mémoire sur le rire !!
J'ai choisi de faire un mémoire sur le rire, et j'aurai besoin d'un petit coup de main, car je doute un peu en ce moment sur l'importance de ce sujet, même si j'en suis convaincue mais...... Merci de pouvoir m'aider. A bientôt.
-
Adrienne
Re: Mémoire sur le rire !!
Bonsoir,
C'est une blague ???
Si non, j'aimerais que tu sois plus précise sur " j'ai choisi de faire un mémoire sur le rire ".
quels sont tes constats de départs, quelle (s ) problématique ( s ) as tu repéré ?
Voili voilou
Cordialement.
C'est une blague ???
Si non, j'aimerais que tu sois plus précise sur " j'ai choisi de faire un mémoire sur le rire ".
quels sont tes constats de départs, quelle (s ) problématique ( s ) as tu repéré ?
Voili voilou
Cordialement.
-
*
ton sujet peut être intéressant, mais...crois-tu que tu auras assez de matière pour écrire un mémoire professionnel? quelle serait ta problématique sur le rire?
-
Pauline
Salut,
je ne te donnerai pas beaucoup d'info, mais je suis en 3ème annés AS à Firminy, et j'ai entendu parler d'un mémoir qui avait été fait sur l'importance du rire en travail social, et qui avait eu une bonne note, mais aussi beaucoup de succés.
Accroche toi car les sujets de ce genre sont rare, difficile, mais tellement vrais!
Bon courage.
je ne te donnerai pas beaucoup d'info, mais je suis en 3ème annés AS à Firminy, et j'ai entendu parler d'un mémoir qui avait été fait sur l'importance du rire en travail social, et qui avait eu une bonne note, mais aussi beaucoup de succés.
Accroche toi car les sujets de ce genre sont rare, difficile, mais tellement vrais!
Bon courage.
-
Florence
Bonjour Marielle,
Oui, ton sujet est bien sûr original, et je ne sais pas s'il sera accepté ... quoique apparemment déjà traité d'après Pauline.
Alors, pourquoi pas ...
Au cas où, je te donne 2 pistes, sur les "vertus thérapeuthiques" du rire :
- les clowns qui interviennent dans les hôpitaux, surtout auprès d'enfants. Il ya une assoc, mais je ne sais + le nom
- le film "Effroyables jardins", qui se passe pendant la 2ème guerre : un soldat allemand fait le clown, pour distraire des prisonniers qui ne savent pas s'ils seront fusillés
Bon courage :+:
Oui, ton sujet est bien sûr original, et je ne sais pas s'il sera accepté ... quoique apparemment déjà traité d'après Pauline.
Alors, pourquoi pas ...
Au cas où, je te donne 2 pistes, sur les "vertus thérapeuthiques" du rire :
- les clowns qui interviennent dans les hôpitaux, surtout auprès d'enfants. Il ya une assoc, mais je ne sais + le nom
- le film "Effroyables jardins", qui se passe pendant la 2ème guerre : un soldat allemand fait le clown, pour distraire des prisonniers qui ne savent pas s'ils seront fusillés
Bon courage :+:
-
chouchounette
salut je trouve ton sujet super sympa et ca serait super tu arrivais a le construire.
ce ke je pe te dire c ke g regerdé une emission il y a cela pê 6mois je ne sais plus trés bien et d associations du rire se sont montés car aujourdhui nous vivons dans un monde ou le stress est omniprésent et les individus font tous pour se deconnecté du travail kan lors de leur temps libre.
daprés les documentaires diffusés tous les participants se trouvaient posés et plus concentrés dans leur travail!!!
voila.
bizzz
PS:par ailleurs pê peut tu donner un exemple avec caméra café mais alor la c une trés trés grosse hypothèse voire pê une connerie mais bon. lol. Pour ce kiest du reste c réel. :bye:
ce ke je pe te dire c ke g regerdé une emission il y a cela pê 6mois je ne sais plus trés bien et d associations du rire se sont montés car aujourdhui nous vivons dans un monde ou le stress est omniprésent et les individus font tous pour se deconnecté du travail kan lors de leur temps libre.
daprés les documentaires diffusés tous les participants se trouvaient posés et plus concentrés dans leur travail!!!
voila.
bizzz
PS:par ailleurs pê peut tu donner un exemple avec caméra café mais alor la c une trés trés grosse hypothèse voire pê une connerie mais bon. lol. Pour ce kiest du reste c réel. :bye:
-
znob
suis ancienne promo sud de la france diplômée dernièrement, d'après le vécu de certaines autres promos, mémoire sur l'humour serait plutôt à éviter...
-
coraline
génial comme idée! regarde sur le site revue lien social, article "les usagers aiment l'humour chez les travailleurs sociaux" bonne chance
-
Ysé
Il y a une association "Clown sans frontières" qui envoie des clowns dans des pays en guerre pour les enfants et aussi des thérapeuthiqus par le rire. :lol2:
super idée de mémoire
super idée de mémoire