Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours tours et clermont ferrand

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

concours tours et clermont ferrand

Message non lu par alexandra » 19 nov. 2005 18:15

Bonjour à tous,

je souhaiterais connaître les conditions d'écrit pour les concors sur Tours, Hérouville St clair et (écoles sur Clermont-Ferrand).Merci d'avance.

Aussi, si vous avez de l'expérience côté concours merci de me les faire partager et de me filer des conseils pour les écrits (je ne suis pas très douée) et les oraux.Merci

je pense également faire de la coloc après pour des raisons financières comme bcp d'enntre nous alors si vous compter passer vos concours dans les mm zones que moi faîtes moi signe (j'en passerais 1 a montrouge aussi)

a+
alex

therese

Re: concours tours et clermont ferrand

Message non lu par therese » 22 nov. 2005 16:42

salut alexandra,
je vois que tu vas passee le concours d'entree a herouville st clair et je peux t'aider pour celui car g passe l'epreuve cette annee .tu avais plusiers petits textes a lire qui avaient le meme themes (la science).ensuite tu avais des questions de comprehensions et des questions pour savoir kelle etaient les these des textes et de vocabulaire et enfin tu avais une discutions mais je ne sais plus la problematique.ce qui etait le plus dur c'est de bien gerer son temps entre les questions et la discussion et de bien comprendre les textes.il y a des mots qui n'etait pas facile a comprendre et que nous devions explique galere
voila si tu as d'autreq questions je suis dispo

Répondre