bonjour .
je me presente j'ai 35ans je suis maman d'un petit garcon adorable de 5mois je suis en plein preparation pour le concours d'as
et je dois le passe a reze j'aimerais savoir s'il y'en a qui l'on passe dans cet ecole et j'ai lu dans l'un des messages que pour l'epreuve ecrite il y a une seance d'ecoute avec une video est ce que ca se passe la meme chose dans toutes les ecoles ou chacune a son propre systeme merci de m'eclaircir et bon courage a toutes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet de concours
-
?
Re: sujet de concours
J'ai passé plusieurs concours l'année dernière et donc je peux te dire que toutes les écoles ont leur propre sélection que se soit pour l'écrit et l'oral. Pour nantes, à l'écrit s'était une synthèse de doc et une sorte de mini dissert. Pour l'oral, il fallait faire un écrit de 3 pages sur ta motivation que tu présentais le jour de ton entretien et le jury posait des questions pendant 20 min.Bonne chance pour la suite
-
beucler
merci de m'avoir repondre et j'ai une autre question pour l'oral cet ecrit de 3pages on dispose de combien de temps pour le faire merci beaucoup
-
beucler
bonjour tout le monde il ya personne qui va passer le concours a nantes?bon courage
-
Lili
J'ai réussi le concours à nantes mais j'ai refusé car été prise ailleurs. pour l'écrit que je devais rendre pour l'oral de l'année dernière, l'école t'envoyais les consignes par courrier et tu devais te présenter le jour de l'oral avec. j'avis reçu les consignes je crois plus d'un mois avant.
-
beucler
merci lili mais est ce que tu peux me dire le sujet de l'annee derniere?merci et comment ca se passe pour toi cette annee?
-
Lili
Pour l'épreuve écrite de l'année dernière c'était une synthèse sur le thème:la discrimination à l'embauche.La deuxième partie il fallait faire une sorte de mini dissert sur un questionnement perso sur le sujet.
Cette année pour moi pour l'instant cela se passe bien.
Si tu veux d'autres sujets de l'année dernière car j'en ai passé plusieurs?
Cette année pour moi pour l'instant cela se passe bien.
Si tu veux d'autres sujets de l'année dernière car j'en ai passé plusieurs?
-
beucler
bonjour merci lili en effet j'aimerais bien avoir une idee sur les autres sujets vue que tu as passe pas mal de concours ca m'aiderais énormément car je me suis inscrite a un seul concours faute de moyens et je balise beaucoup et j'aimerais savoir si au concours de nantes il y avait une séance d'écoute et comment ca se passe ?est ce qu'on peut prendre des notes?merci beaucoup et bon courage