Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Calipsy
Message non lu
par Calipsy » 08 nov. 2005 23:20
Bonjour
Je vais passer le concours sur Paris cette année.. je sais qu il y a un ecrit pour 7 écoles. Mais la seule ecole ou j ai pu observer les frais d inscription a la formation sont "incroyables" : 500+ euros la premiere annee d ecole et +ou - 300 de plus avec les frais universitaires les secondes et troisiemes annee et tout cela sans compter les frais de secu etudiante!!!
Je ne compte pas vivre sur paris mais rester sur Amiens pres de ma famille. Quelles ecoles vous sembles la plus adapté a ma situation, moi qui prendrait le train tout les matins ( 1H de trajet ) et qui n est pas les moyens de payer des frais d inscriptions aussi élevé?
J aimerai savoir quelles ecoles sont les moins chers et les mieux situés dans paris car je vois les adresses mais jamais les arrondissements!
MERCI MERCI bcp

-
Calipsy
Message non lu
par Calipsy » 09 nov. 2005 00:16
Autour de la gare du Nord

-
laurinette
Message non lu
par laurinette » 09 nov. 2005 20:30
le moins cher c'est l'école de l'aphp pitié salpetrière à coté de gare d'austerlitz je sais c'est pas franchement à coté de gare du nord mais bon bref les frais d'inscription cette année étaient de 278 euros pour toute l'année
-
satine
Message non lu
par satine » 12 nov. 2005 11:54
coucou laurinette!
aurait tu l'adresse de l'aphp pitié salpetrière car je ne l'a trouve pas ? merci
-
Cécé
Message non lu
par Cécé » 22 nov. 2005 09:26
Salut Calipsy,
L'école la moins couteuse est celle du Lycée Rabelais dans le 18ème arr. Tu ne prépare pas d'autre diplôme à côté, mais il n'y a qu'une participation pour les livres à fournir en première année. De plus, la qualité de certains professeurs est incontestable