Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelles motivations pour as

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

quelles motivations pour as

Message non lu par sophie » 21 nov. 2005 22:57

quelles sont les motivations que je peux donner a l'oral?
Car finalement je connais le metier de par l'idee que je m'en fais. C'est juste une convistion que j'ai au fond de moi! alors que dire?? :oups!:

lili

Re: quelles motivations pour as

Message non lu par lili » 22 nov. 2005 20:14

salut sophie, si tu regardes dans le référentiel de la profession, tu pourras y puiser des info quant à ce qui te motive et sur quoi tu ne parviens pâs à mettre des mots..
d'une façon générale, pose toi la question: es tu "curieuse" de l'autre? as tu envie de t'intéresser à sa vie, es tu prête à l'accompagner, à respecter aussi ses choix? a te remettre en question, à travailler seule et en équipe, à assumer tes engagements et responsabilités? autant de pistes que d'autres viendront compléter, j'espère! Bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 22 nov. 2005 23:38

Bonjour Sophie,

Si tu ne l'as pas encore fait, rencontre 1 ou plusieurs AS.
C'est vraiment un plus pour l'oral, parce que ça t'aide à comprendre ce qui te plaît dans ce métier
Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 23 nov. 2005 15:16

merci beaucoup!
Florence tu as raison je vais essayer de rencontrer une as!
merci lili ce sont de bonnes pistes! :bye:

Répondre