Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irts marseille

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

irts marseille

Message non lu par laurie » 28 nov. 2005 20:50

bonsoir,
je vais passé le concours à marseille et à l'écrit il y a une épreuve de créativité, c'est à dire qu'il faut faire un dssin!! pouvez vous m'en dire plus. quel genre de dessin faut-il faire? quel est le but?
ILS PRENNENT COMBIEN DE PERSONNES EN TOUT?
l'IMF est-il mieux que l'IRTS? moins bien? équivalent?
JE VOUS POSE CES QUESTIONS CAR je ne peux me déplacer vu que je suis de seine maritime !!
merci

Iza

Re: irts marseille

Message non lu par Iza » 28 nov. 2005 23:24

Bonsoir! tu trouveras les annales des concours sur le site de l'irts. le concours est le même pr les as, es, et eje.
pour l'épreuve de créativité, tu peux aussi voir le livre de jean michel baude: pédagogie de l'expression et de la créativité, editions vuibert. il y a toutes les épreuves tombées ces dernières années avec corrigés. c'est le resp du travail social à l'irts. à +, Iza.

laurie

Message non lu par laurie » 29 nov. 2005 14:52

merci bcp iza pour tes informations.

laurie

Message non lu par laurie » 30 nov. 2005 21:52

j'ai passé le concours à canteleu l'an dernier que j'ai réussi mais j'ai pas eu mon bac.
j'ai regardé les annals de l'irts marseille ça a l'air d'etre très dur.
est-ce que le concours de l'imf est plus faisable? En quoi cosiste l'épreuve de culture gé pke quand j'ai téléphoné on m'a dit que c'était pas un qcm?
merci pour vos réponses

Loli

Message non lu par Loli » 01 déc. 2005 17:44

Bon, je suis pas très objective, puisque je n'ai passé le concours qu'à l'IMF et que j'y ai fait mes trois années d'étude... mais, d'après mes souvenirs de "vieille" étudiante (j'ai passé le concours il y a... euh...6 ans... ouh la ! déjà ?? !!), il y a une dissert sur un sujet d'actualité (à l'époque, je crois que j'étais tombée sur la parité homme-femme), un questionnaire (environ 5 questions...) où il faut répondre brièvement, j'ai retrouvé les sujets :qu'est-ce que la PAC, qu'est-ce que la cour de justice de la république, qu'est-ce que le PACS (oui, à l'époque, c'était de l'actualité super actuelle !!), qu'est-ce qu'une ZEP, qu'est-ce qu'une allocation logement... bon, voilà ce que je peux dire du concours de l'IMF... Pour ce qui est de l'enseignement de chaque école, je pense que ça se vaut... j'ai forcément une affection particulière pour l'IMF... lol
Bon courage !

manu

Message non lu par manu » 02 déc. 2005 11:21

Tu devrais appeler l'imf, ils ont un point d'accueil et d'information : 04 91 24 61 12 sinon va sur leur site il est très complet http://www.imf.asso.fr

A+

Répondre