Auteur: yaelle
Date: 30/11/2005 19:31
Bonjour
Etudiante de 3eme année je perçois, depuis ma 2eme année, une allocation d'études CASVP contre un engagement à servir d'au minimum 5 ans.....La polyvalence étant le plus formateur, cet arrangement me convenait (et me convient a priori toujours) tout a fait...mis a part qu'aucun CASVP n'a voulu me prendre en stage durant ces 2 années mais ça c'est une autre histoire....Sauf que ce n'est que maintenant que je me pose certaines questions.... Comment cela se passe dans la pratique? Qu'est-ce qu'on nous demande pour le concours (avant d'entrer en poste)après DE? Quelle est la rémunération? Comment se déroule la 1ere année en poste? Doit on repasser un concours pr la titularisation et surtout.....Un rachat de ces années est-il possible, et dans quelles conditions? Je remercie d'avance toutes celles ayant été dans ce cas et pouvant témoigner
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
engagement CASVP
-
caroline
Re: engagement CASVP
salut?
Effectivement pour tout entrée dans la fonction publique tu dois passer un coucours organisé par les centres de gestion( cnfpt).Ces concours s'organisent souvent en deux étapes: l'écrit ( souvent une synthèse de dossier) et l'oral si tu es admissible.Lorsque tu réussis LE concours tu es admis sur la liste d'aptitude qui te permet de postuler à un emploi en fonction publique territoriale. Lors de ton embauche tu es stagiaire pendant une année avant d'être enfin titularisé.
Cependant la plupart des conseils généraux emploient des contractuels (As sortant du DE et n'ayant pas encore passer le concours). Bon courage
Effectivement pour tout entrée dans la fonction publique tu dois passer un coucours organisé par les centres de gestion( cnfpt).Ces concours s'organisent souvent en deux étapes: l'écrit ( souvent une synthèse de dossier) et l'oral si tu es admissible.Lorsque tu réussis LE concours tu es admis sur la liste d'aptitude qui te permet de postuler à un emploi en fonction publique territoriale. Lors de ton embauche tu es stagiaire pendant une année avant d'être enfin titularisé.
Cependant la plupart des conseils généraux emploient des contractuels (As sortant du DE et n'ayant pas encore passer le concours). Bon courage