Message non lu
par manue » 30 nov. 2005 20:02
salut Alexandra,
pour ta lettre de motivation je te conseille de procéder par étape:
- tu te présente: q'ou tu viens, ton identité,ton âge.
- ton parcours: qu'est ce que tu as fait avant, qu'est ce que tu appris, qu'est ce que tu as découvert sur toi même, ton expérience.
- tes compétences: quels sont tes atouts, tes qualités, tes points forts, ce que tu va apporter à ta promo en terme d'expériences, de transmitions...
- tes points à perfectionner: plutôt que "manques", ou "défauts", positionne toi en démarche d'apprentissage, explique ce que attends de la formation, ce qu'elle va te permettre d'acquérir, de perfectionner.
- enfin, parle de comment tu envisage la formation, comment tu l'investie, quels intêrets pour toi à rentrer dans cette école,comment tu envisages la profession, quelles sont tes représentations sur la formation et la profession...
En plus, si tu as eu des contacts avec des ASS, parles en, si tu as un domaine qui t'interresse plus qu'un autre ( ex: AS scolaire, ou AS d'entreprise) parles en, si tu veux découvrir des choses, dis le.
Le vocabulaire qui plait:
"positionnement professionnel", "empathie", "adopter une bonne distance", "démarche d'apprentissage", "soutenir", "accompagner","faire avec les personnes, et non pas à la place de", "l'accueil, l'accompagnement"...
voilà, c'est ma modeste contribution à ta lettre de motivation, si j'ai d'autres idées, promis, je t'en ferait part.
Je te souhaite bon courage, gros bisous!
Ne te prends pas trop la tête!! :tv)