Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Florence
Message non lu
par Florence » 20 nov. 2005 20:08
En fait, je parlais de "synthèse" parce que c'est un rapport assez court (5 à 7 pages) qui nous est demandé, et non un rapport de 20 pages, par exemple !
Je n'ai sans doute pas utilisé le bon terme, qui semble être "note de stage"
Faites z'excuses, je ne suis jamais passée par la fac, et je n'ai pas toujours les bons termes.
En tous cas, merci à toutes, ça nous sera utile pour rédiger ce fameux "document"

-
fred
Message non lu
par fred » 20 nov. 2005 21:27
Bonjour
Je me permets de rajouter un point : nos formatrices nous ont présenté le stage de première année comme un stage de confirmation de notre choix de métier d'AS, et cela doit être visible dans la note de stage. Je ne sais pas si cette notion apparait dans toutes les écoles donc voilà...
-
supa
Message non lu
par supa » 25 nov. 2005 14:39
c'est vrai fred, que tu as raison, c'est dit dans les écoles, mais pas assez car j'y pensais pas !!!!!! donc merci !
-
Sandrine
Message non lu
par Sandrine » 03 déc. 2005 16:57
Bonjour tout le monde!
Je suis également étudiante as en 1ère année et nous venons d'avoir un module sur la note de stage.
Celle-ci a bien changé depuis l'année dernière car, comme nous avons beaucoup de chance (c'est ironique), le programme que nous avons cette année a subit des modifications par rapport à ceux des années précédentes en raison d'une réforme du diplôme.
D'après les circulaires, la note de stage doit faire de 4 à 5 pages maximum. Dedans on doit y décrire l'institution dans laquelle nous sommes accueillis, le rôle de l'as que nous suivons et ce que ce stage nous a permis d'acquérir. Pour l'instant je n'ai pas plus de précisions...
bon courage
-
mina
Message non lu
par mina » 04 déc. 2005 13:10
sandrine, la note de stage telle qu'elle est décrite au dessus correspond bien à la meme que la tienne puisque la réforme s'est mise en place l'an passé deja, mais que la circulaire est sortie tardivement . notre note de stage pour l"an passé s'est présenté comme tu l'expliques, avec une partie présentation de l'institution, missions générales du service social de l'institution, et developper 2 points qui nouq interessent ou interrogent particulièrement dans le rôle du professionnel, quelle est l'évolution de la conception du métier après cette expérience de stage (confrontation représentations/réalité)