Bonjour à tous
En fin de 2ème année, je prépare l'élaboration de mon mémoire sur le thèmes des violences conjugales.
Educateurs avec des enfants, des ados, qui sont concernés par ces terribles situations de "guerre familiale", j'ai le sentiment que nous ne travaillons pas assez sur cette problématique avec eux. Partagez-vous mon avis? Pensez-vous que le phénomène des violences conjugales est de la l'ordre de la sphère privée? Avez-vous déjà pensé aux effets sur les jeunes, du fait d'avoir assister à certaines scènes? Travaillez-vous avec cela?
Merce d'avance et bonne continuation à tous. Bon courage aux collègues 3ème année qui déposent le mémoire!
ALEX
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
violences conjugales
-
michelle
Re: violences conjugales
Les enfants du groupe où je travaillais avaient des elations très tendues avec la femme que je représentais, ils donnaient des coups en cas de colère de tension, même si leur colère était contre l'éducateur homme c'est vers moi qu'ils tournaient leurs coups. Le directeur m'a alors dit que c'était sans doute la reproduction de ce qu'ils voyaient chez eux et ne pouvaient exprimer!! Il s'était aussi interrogé sur ce que mon collègue faisait pour que les enfants agissent ainsi... Lorsque j'ai cherché à comprendre en équipe ce fut un mur de silence.
Perso j'ai tarvaillé avec un jeune sur ce jeune pour réhabiliter l'image de sa mère, expliquer le fait qu'elle ait porté plainte, pour retablir l'autorité de celle ci/ à son fils. Les relations sont alors devenus paisibles et la maman contente.
La culture(tant du côté usager qu'éducatif) joue beaucoup dans la prise en compte de ce type de problème et c'est dommage. C'est passé sous silence ou minimisé!
Perso j'ai tarvaillé avec un jeune sur ce jeune pour réhabiliter l'image de sa mère, expliquer le fait qu'elle ait porté plainte, pour retablir l'autorité de celle ci/ à son fils. Les relations sont alors devenus paisibles et la maman contente.
La culture(tant du côté usager qu'éducatif) joue beaucoup dans la prise en compte de ce type de problème et c'est dommage. C'est passé sous silence ou minimisé!