Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre motivation pour concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

lettre motivation pour concours

Message non lu par sophie » 05 déc. 2005 14:16

bonjour tt le monde!

Je suis un peu perdue, il faut que je fasse une lettre de motivation pour le dossier d'inscription au concours d'as mais alors je ne sais pas du tout par quoi commencer, ils attendent quoi de cette lettre?
Est ce que vous pouvez me donner des conceils, pour ceux qui sont en ecole vous rappelez vous ce que vous aviez dit?
Merci a tous :tv)

Déborah

Re: lettre motivation pour concours

Message non lu par Déborah » 05 déc. 2005 20:03

Pour ma part, je te conseil de te presenter (ce que tu fais),de faire un mini comte-rendu de tes éxpériences, pourquoi tu es motivée pour faire cette formation et à fortiori ce métier, montre que tu connais, ils s'en serviront peut-etre pour l'entretien. Soigne bien la présentation et sois sincère...
si tu cherche dans les messages précédents tu verras que beaucoup ont discuté sur ce sujet(ca pourra t'éclairer)

Répondre