Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui a passe l examen de niveau ds le pas de calais?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie

qui a passe l examen de niveau ds le pas de calais?

Message non lu par valerie » 08 déc. 2005 09:07

salut a tous j aimerai savoir quels sont les sujets de l examen de niveau de la drass ds le pas de calais cette annee et qui a l intention de passer le concours sur berck?

Rachel

Re: qui a passe l examen de niveau ds le pas de calais?

Message non lu par Rachel » 08 déc. 2005 16:36

salut,

je passe le concours pour entrer à l'école de Berck.
Il parait qu'il n'y a pas beaucoup de place là-bas (environ une vingtaine).

valerie

Message non lu par valerie » 12 déc. 2005 09:52

salut rachel,quel est ton parcourt? comment te prepare tu?

Rachel

Message non lu par Rachel » 12 déc. 2005 13:03

Salut,
Je suis animatrice socioculturelle depuis 1997.
Je travaille actuellement dans une maison de jeunes municipales à etaples. Mon contrat emploi-jeune se finissait en janvier 2006 et je n'ai pas souhaité être pérennisée. Je me prépare au concours d'entrée à l'école d'assistante sociale. En terminale, j'avais déjà passé ce concours, je l'avais eu mais je n'avais pas eu le bac. Il y a deux ans, j'ai passé le concours de niveau DRASS que j'ai eu. Voila pourquoi je retente le concours cette année. L'animation a été pour moi une étape décisive dans mon choix de carrière. Pendant plus de 7 ans, j'ai cotoyé des jeunes et des adultes en difficulté sans pouvoir les aider vraiment, c'est pourquoi aujourd'hui je souhaite être assistante sociale.
Et toi quel est ton parcours?
a bientot

valerie

Message non lu par valerie » 15 déc. 2005 10:09

j ai 34 ans 2 enfants et je travaille actuellement ds la coiffure. il y a longtemps que je suis attiree par ce metier mais je n ai pas pu changer de voie. manque de temps,d argent...en fait je vais passer l examen de niveau l annee prochaine pour ensuite tenter l entree en ecole. je ne connais pas beaucoup le milieu du social , si tu peux m en parler un peu a bientot...

Répondre