Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

choix de l'école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
EMMA

choix de l'école

Message non lu par EMMA » 15 déc. 2005 11:24

BONJOUR,
Je vais m'inscrire à l'ESSSE à Lyon pour le concours AS. Sur le dossier, il demande de préciser si c'est en 1er choix. Est il possible de s'inscrire en même temps dans les autres écoles, et est ce même préférable pour augmenter nos chances d'admission en cas de réussite?

marion

Re: choix de l'école

Message non lu par marion » 15 déc. 2005 12:15

salut!
si tu mets l'essse en premier choix, en fait tu peux mettre les 2 autres en 2 et 3ème. l'écrit étant commun pour ces 3 écoles, tu le passes dans le lieu du 1er choix, soit l'essse dans ton cas.
après, si tu réussis cette étape, tu peux passer l'oral dans les écoles d'autre choix.pour l'essse tu peux élargir en choisissant lyon et/ou valence.
bon courage et m... pour ton concours!!!!!!!!!!!!!!

EMMA

Message non lu par EMMA » 15 déc. 2005 15:26

Merci Marion,
Une autre question complémentaire : est il nécessaire que je remplisse maintenant un dossier d'inscription dans les 2 autres écoles?

Marion

Message non lu par Marion » 15 déc. 2005 19:20

re coucou!
je voudrais paste dire n'importe quoi mais je pense que si tu as rempli le dossier essse en premier choix et que tu as précisé 2 et 3ème pour rockfeller et la croix rouge ça doit être suffisant, puisque c'est juste pour l'oral et qu'ils gèrent entre eux les seconds choix, l'écrit étant commun du coup.

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 15 déc. 2005 22:02

Bonsoir,

Non.
Il faut s'inscrire dans toutes les écoles de Lyon. Effectivement l'écrit se passe dans l'école de premier choix, mais le passage des épreuves orales après réussite de l'écrit commun est soumis à l'incription préalable dans les écoles selon l'ordre de choix. Il convient alors de s'acquitter dans un premier temps des frais de dossier pour les écoles de 2ème et 3ème choix et des frais pour les oraux le cas échéant par la suite. Attention aux dates limtes de retour des dossiers complets.

Cordialement

Marie-France

lucie

Message non lu par lucie » 16 déc. 2005 11:16

salut,
je suis à l'école de la croix rouge de lyon, et j'ai passée les deux autres écoles.
Des remarques qui n'engagent que moi: la scolarité à la croix rouge est difficile en ce moment: problèmes de locaux, alors que pour rock et sud-est les locaux sont top.
Par contre, il semblerait que la croix rouge est plus scolaire que les autres, et qu'il y a un taux de réussite meilleur.
De toute façon, si tu passe les 3 écoles,tu multiplie tes chances, en sachant que la sélection est rude à rock!
bonne chance pour tes concours

EMMA

Message non lu par EMMA » 17 déc. 2005 14:10

MERCI A TOUTES LES 3 !!
Bon week end

Répondre