Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil stage de 3ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lana

conseil stage de 3ème année

Message non lu par Lana » 19 déc. 2005 18:58

bonjour
je suis en deuxième année de formation AS. j'ai éfféctué mon stage de première année en CHRS. actuellement je suis en stage en polyvalence de secteur. je souhaiterais avoir des conseil pour choisir au mieux mon stage de troisième année.
merci

sad

Re: conseil stage de 3ème année

Message non lu par sad » 19 déc. 2005 21:00

bonjour lana

je suis en 1ère année et je vais effectuer mon stage dans un espace territorial à Rambouillet; et je suis comme toi je réfléchi à mon 2nd stage pourrais tu me donner des renseignements dans le chrs où tu as été, car cela m'interresse beaucoup. moi je te conseillerais l'hôpital mais cela dépend de toi de tes objectifs :bye:

lélette

Re: conseil stage de 3ème année

Message non lu par lélette » 19 déc. 2005 23:31

alala, lana, c'est bien difficile de te répondre! Cela dépend de tes perspectives professionnelles, du public avec lequel tu aurais envie de bosser, de prendre des responsabilités, du secteur que tu es curieuse d'explorer: insertion sociale, professionnelle, médical, enfance, justice, personnes handicapées.. yen a tant! Sans compter les possibilités "matérielles": lieux de stage proposés par ton école, déplacements, accords institutionnels etc etc..
Je ne t'aide pas beaucoup, je sais, mais essaie de choisir en fonction de ce que tu as envie d'explorer; parfois cela sert aussi à argumenter que l'on ne se projette pas, professionnellement et pour le moment, dans tel ou tel type de structure..ou bien, cela vient confirmer une tendance sur laquelle tu ne parvenais pas à mettre des mots.. et puis certains leiux de stage proposent à court terme, des possibilités d'emplois..
tiens nous au courant, et bon courage!

Répondre