Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sites qualifiants

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante angoissée

sites qualifiants

Message non lu par étudiante angoissée » 20 déc. 2005 22:18

bonjour à tous ceux qui vont me lire !!

Je suis étudiante en première année de formation d'assistante sociale sur Marseille, cela fait plusieurs jours que je démarche différentes stuctures de la région dans le but de trouver un stage.

Je n'en revient pas que cela soit si dur!!!
Les réponses sont toujours les mêmes à savoir : qu'ils ont déjà des stagiaires, qu'ils n'en prennent pas cette année, qu'ils préfèrent des 3 ème année...parfois mêmes des réponses farfelues et contradictoires...
Bref toutes les excuses sont bonnes!!
Je me dis que certains ont vraiment la mémoire courte car s'ils sont professionnels aujourd'hui c'est bien que des professionnels avant les ont acceuilli en stage!!
Je croyais aussi que former les étudiants faisait parti de la déontologie de l'as...visiblement l'écart est grand entre la théorie et la pratique...

Si des professionnels ou des étudiants ont des pistes à me communiquer, ce serait vraiment sympa !!!

merci d'avance

X

Re: sites qualifiants

Message non lu par X » 21 déc. 2005 10:44

Tu as raison, c déballant de voir à kel point les "professionnels" ont tendance à oublier par koi ils sont passés.Moi aussi je n'ai eu juske là ke des réponses négatives mais bon on me dit de pas stresser,que ça va venir alors je laisse faire,ça m'évitera de me faire taper sur les doigts!

fati

Re: sites qualifiants

Message non lu par fati » 21 déc. 2005 21:09

bonjour l'étudiante angoissée, je voudrais savoir a quelle école es tu ? Es tu à l'IMF ? Quoi qu'il en soit je te comprends je suis passée par là, j'ai passé des joournées au téléphone jusqqu'a l'épuisement. Bon sur ce déplace toi c'est beaucoup mieux, là les refus farfelus sont plus difficile à inventer quand "elles" ont les personnes en face d'elles, je suppose que tu as faits le tour des MDS avec comme réponse : non on peut pas prendre les 1ères années désolé et bonne chance; une piste demande aux points accueils RMI,il y en a une quinzaine réparti sur marseille, pense également aux CCAS .. Essaies te profiter des jours de fêtes pour chercher, certaines structures sont ouvertes mon stage de 1ère année je les trouver le 23 décembre...je te souhaite bon courage et n'hésite pas a aller vers les associations !!!

Répondre