Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fiche de lecture : besoin d'aide

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

fiche de lecture : besoin d'aide

Message non lu par audrey » 21 déc. 2005 17:39

salut, je suis en 1ere annee d'AS et cette annee, j'ai 1 fiche de lecture à faire pour fin fevrier

Mon livre c'est " l'enfant et la vie familiale sous l'ancien regime " de philippe ariès

J'ai trouvé pas mal d'info sur le net mais je n'arrive pas a trouver a quel courant de pensee sociologique appartient cet auteur.

Pouvez vous m'aider SVP si vous avez deja lu ce livre

Merci d'avance

Béa

Re: fiche de lecture : besoin d'aide

Message non lu par Béa » 21 déc. 2005 21:03

Bonsoir,

Tu n'arrives pas à trouver le courant sociologique auquel appartient P. Ariès car ce dernier est historien et non sociologue. La sociologie ne s'est intéressée que très tardivement aux enfants.
J'espère t'avoir aidée un peu...
Bonne continuation

aurore

Re: fiche de lecture : besoin d'aide

Message non lu par aurore » 23 déc. 2005 16:42

peu importe les informations que tu trouveras sur le sujet une fiche de lecture se borne au livre en question sans interpretation aucune pas de la paraphrase mais un ecrit synthetique!

Répondre