Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur les S.D.F

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

informations sur les S.D.F

Message non lu par lola » 21 déc. 2005 14:31

Salut ! voila je suis en école d'assistante sociale et je cherche un max d'info concernant les sdf car je dois faire un exposé.
Je dois expliquer mon rôle d'as avec ce public et je suis rellement en recherche de toute info que vous pourrez m'apporter merci d'avance !
lola

alma

Re: informations sur les S.D.F

Message non lu par alma » 21 déc. 2005 17:47

vois sdu côté des centres d'hébergement et de réinsertion sociale (chrs) les as peuvent bosser dans c etype de structure

Ariel

Message non lu par Ariel » 21 déc. 2005 18:01

Salut
Je ne peux t'apporter beaucoup d'infos, mais je te conseil un livre : Les naufragés
C'est un livre que je conseillerais à tout le monde, il explique vraiment la réalité de cette population.
Voilà, à plus et bonne chance

Adi

Message non lu par Adi » 21 déc. 2005 20:03

je te conseille aussi les livres de julien Damon : "la question SDF" et de xavier emanuelli "out, l'exclusion peut elle être vaincue". et puis tu peux contacter le samu social ou des associations travaillant avec ce public dans ta ville.
je suis en 3ème année et je fais mon mémoire sur ce public(enfin, plus spécifiquement les femmes), si tu veux plus d'info contact moi par mail et j'essayerai de te trouver des trucs intéressants. bonne chance !

delphine

Message non lu par delphine » 26 déc. 2005 22:53

bonsoir,

je suis as et travaille ds un Service d'Accueil d'Urgence et d'Orientation SAUO, public en recherche de solution d'hébergement ds l'urgence et masculin.

je suis dispo pt tt questions...

delphine

Jean-Séb.

Message non lu par Jean-Séb. » 27 déc. 2005 22:17

Salut, je suis AS en polyvalence de secteur et j'interviens une demi journée par semaine dans un accueil de jour proposant le ptit déj et un lieu de halte au public SDF. un partenariat s'est mis en place avec l'équipe locale du Secours Catholique depuis 1999. Si ton expo n'es pas fini, je suis à ta dispo. Je bosse à Pontoise ( 95 ). Tu peux aussi passer un coup de fil au CASH à Nanterre, c'est la plus grosse structure d'accueil du public SDF de la région parisienne, les rencontrer est édifiant sur la question.

Répondre