Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
école d'AS en Guadeloupe?
-
Marie
école d'AS en Guadeloupe?
Bonjour!
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner de plus amples informations sur la formation d'AS qui est dispensée en Guadeloupe. Je sais seulement qu'elle a débuté en septembre 2005.
Merci à tous!
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner de plus amples informations sur la formation d'AS qui est dispensée en Guadeloupe. Je sais seulement qu'elle a débuté en septembre 2005.
Merci à tous!
-
didineyn
Re: école d'AS en Guadeloupe?
wi c bien cela, donc pas au point à 100%! leur site : http://www.formaction.org. Les inscriptions s'ouvrent aujourd'hui! sINON?, en gros ca se passe bien, selon les echos. Ils n'étaient pas surs de faire une seconde anée, mais apparmt ca a été accepté. Petit à petit l'oiseau construit son nid!
-
Marie
Bonjour Didineyn!
Merci pout ta réponse.
J'ai encore d'autres questions:
Est-ce-que tu sais combien ils sont? Comment se passent les cours? Qu'en est-il des intervenants?
Merci pout ta réponse.
J'ai encore d'autres questions:
Est-ce-que tu sais combien ils sont? Comment se passent les cours? Qu'en est-il des intervenants?
-
didineyn
salut marie!!! la semaine dernière je ss allée chercher mon dossier d'inscription, et apparemmt, ca a l'air mal organisé. Faut vraiment trouver tout d'abord, et puis, il ne trouvait mm plus de dossier et ils étaient obligés de m'en photocopier un. Mais bon ca c du superficiel. Je crois par contre qu'avec la réforme, ils essaient de se stabiliser, ce qui n'est pas facil pour bcp d'écoles. Cependant, ils ont énormément misé pour la bibliothèque et pour assurer un cadre convivial aux étudiants. Il y a une vingtainte d'étudiants, c tout ce que je sais! voilà!
-
christèle
Bonjour, je suis de la Martinique et passa le concours d'AS en 2006. Ca fait quelques jours que j'essaie de communiquer avec quelqu'un sur ce forum mais sans succès. Espérons que ce message passera. Sinon je suis désespérée car je recherche des sujets de concours 2002 2003 2004 et si possible 2005. Alors si vous pouvez m'aider ce serait vraiment génial. A bientôt
-
claudine
je vais passer le concours le 03 mars 2007 et je panique un peu je voudrais que l on me parle de lepreuve est ce si difficile que celq
-
clqudine
je suis en prepa a l asfo je cherche un centre pour faire un stage un jour par semaine jusqu en avril aidez moi
-
didineyn
salut à tous, encore moi!!
Le concours n'est pas difficile, il est basé sur les memes types d'épreuves que la métropole (l'epreuve commune des 7 écoles). La preuve le sujet de l'écrit de l'année dernière, je l'ai trouvé dans les annales, c'était les épreuves de 2000) Sinon l'asfo est un très bon centre qui forme bien (la preuve l'année dernière je suis arrivée 1ere pour le concours de guadeloupe).
Il ne faut pas te stresser. Si ce n'a pas changé, il s'agit d'un résumé de texte (aide toi des annales, use d'une seule méthodologie et concentre toi, suis à la règle comme un mouton les consignes), d'une définition de mots (pour cela, aide toi du texte et du contexte, utilise des mots en rapport avec le milieu du social) et d'une dissertation.
Voilà, si tu as besoin d'autres infos, je suis là! biz
Le concours n'est pas difficile, il est basé sur les memes types d'épreuves que la métropole (l'epreuve commune des 7 écoles). La preuve le sujet de l'écrit de l'année dernière, je l'ai trouvé dans les annales, c'était les épreuves de 2000) Sinon l'asfo est un très bon centre qui forme bien (la preuve l'année dernière je suis arrivée 1ere pour le concours de guadeloupe).
Il ne faut pas te stresser. Si ce n'a pas changé, il s'agit d'un résumé de texte (aide toi des annales, use d'une seule méthodologie et concentre toi, suis à la règle comme un mouton les consignes), d'une définition de mots (pour cela, aide toi du texte et du contexte, utilise des mots en rapport avec le milieu du social) et d'une dissertation.
Voilà, si tu as besoin d'autres infos, je suis là! biz
-
Jans Nadine
Salut à tous,
J'ai réussi l'examen écrit pour l'entrée à l'école d'AS en Guadeloupe et je dois passer l'Oral dans quelques semaines. J'aimerai me préparer mais je ne sais pas vers quelle documentation m'orienter. Si quelqu'un peut me renseigner se serait super. :th)
J'ai réussi l'examen écrit pour l'entrée à l'école d'AS en Guadeloupe et je dois passer l'Oral dans quelques semaines. J'aimerai me préparer mais je ne sais pas vers quelle documentation m'orienter. Si quelqu'un peut me renseigner se serait super. :th)
-
Lola
Nadine, as tu passer l'oral? moi je suis de reims, je vais entrée en 1ére année de formation ASS , mais ai de la famille à PAP, et je voudrai savoir si il est possible de faire ses stages en gwadeloup...
Merci de me repondre
Merci de me repondre