Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Flore
Message non lu
par Flore » 28 déc. 2005 18:38
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en 2 ième année de formation ASS et ai pour projet de faire mon 3 ième stage à l'étranger ( sans doute de la prévention, formation et promotion de la santé en Afrique ). J'ai fait mon 1 ier stage en CHRS et le 2 nd en polyvalence de secteur. Pensez vous que mon projet soit viable, pertinent et défendable au DE ? Est ce que ça ne risque pas de me pénaliser ? Y a t'il des personnes parmi vous qui auraient vécu une expérience similaire...?
Je suis preneuse de tous les "tuyaux"...
Merci d'avance !! :bounce:
-
sonia
Message non lu
par sonia » 28 déc. 2005 19:25
j'ai connu une AS qui avit fait ça mais que pendant le premier mois du stage...Ca a été une expérience enrichissante et elle n'a pas été pénalisée dans la mesure où elle avait fait le reste du stage ici...A voir
-
Florence
Message non lu
par Florence » 01 janv. 2006 18:57
Bonjour Flore ... moi, c'est Florence !
Bon, je suis juste en 1ère année d'AS, mais je peux te dire qu'une fille de ma promo part en stage de 2ème année au Chili (à l'ambassade). Elle a l'accord de la direction de notre établissement.
Et je sais qu'une fille de 3ème année avait fait son stage en Espagne.
Je ne pense pas que ça puisse te pénaliser si tu as l'accord de tes formatrices et de la direction, et surtout, si tu es capable d'expliquer et motiver ton désir d'effectuer ce stage en Afrique;
Bon courage, et bonne année !