Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation fongecif?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soneed

formation fongecif?

Message non lu par soneed » 03 janv. 2006 03:07

Bonjour,
je suis employé de commerce depuis prés de vingt ans.
Je songe à changer d'emploie depuis quelques temps (aucune perspective d'avenir et stagnation des salaires...)
L'année derniére je me suis inscrit à l'université afin de passer un daeu que g réussi.
Dans une semaine je termine mon bilan de compétence.
Je voudrais suivre une formation d'assistant social.
Cette formation dure trois ans et je ne sais pas si elle peut etre prise en charge par le fongécif. (problème de durée).
En cas de refus de clui ci vers quel organisme dois je me tourner?
Faut il que je démissionne pour me retrouver en tant que demandeur d'emploie afin de 'profiter' de formation.
(Une personne que je connais suit cette formation financée par les assedic )
Merci

Florence

Re: formation fongecif?

Message non lu par Florence » 04 janv. 2006 17:24

salut Soneed,

Je n'avais pas vu ce message-ci, et j'ai répondu à ta question dans un autre sujet qui concerne les assedic et le Fongecif. (auteur initial : Amy)

Au fait, comment ton bilan de compétences a-t-il été pris en charge ?
Qu'en pense ton employeur ? (Il te faudra son accord pour un CIF, en plus de l'accord du Fongecif)

Mais surtout, ne démissionne pas, tu n'aurais droit à rien !!
Va voir ma réponse sur l'autre sujet du forum, et repose-moi des questions ici, ou directement sur mon mail.

A bientôt - :bye:

helene

Message non lu par helene » 04 janv. 2006 18:56

ne demissionne surtout pas tu perdrais tout!! pas le droit aux assedics lorsque demission et pas le droit au cif!! il fo que tu te fasses licencier arrange toi avec ton patron si tu peux, mais (et oui i l y a un mais...)vois avec les assedics de ton departement si ils peuvent prendre en charge la renumeration de ta formation car cela depend des regions car comme chacun sait le chômage ne dur plus que 23/24 mois dc il te fo une demande derogatoire =AFF(alloc de fin de formation...)et pour cela il fo que ton metier soit inscrit sur une liste qui depend de ton departement ainsi tu pourrais obtenir 3 ans d assedics...surtoutinsiste bien sur le fé que tu veux juste savoir si tu peux continuer a percevoir l are durant ta formation car ils pvt penser que tu demande de payer le coût de la foramtion, harcele les!!!bon courage!!

Florence

Message non lu par Florence » 04 janv. 2006 23:42

D'où l'intérêt de demander un CIF quand on peut l'obtenir (mais qui ne demande rien n'a rien) car on garde son salaire à 100% la 1ère année, et on peut enchaîner avec 23 mois d'Assedic si licenciement à ce moment !

Voir ma réponse sur le sujet même thème (auteur : Amy)

A + ...

Florence

Message non lu par Florence » 04 janv. 2006 23:55

C'est encore moi ...
Allez, je te colle ci-dessous ma réponse sur l'autre sujet, car il y a un décalage de plusieurs autres sujets entre les 2.
Donc :

Pour Soneed : je te conseille de demander un CIF par le FONGECIF pour la 1ère année, car c'est + intéressant que les Assedic.
Tu gardes 100% de ton salaire (jusqu'à un plafon de 1400€, je crois, audelà, c'est environ 80% du salaire)
Et tu peux ensuite bénéficier de 23 mois d'Assedic (avec licenciement), si ça marche pour Amy comme je le pense.

Attention, si tu te fais licencier dès la 1ère année d'études, tous les Assédic ne prennent pas en charge au-delà de 23 mois, ça dépend des départements.
Et 23 mois ... ce n'est pas 3 ans ! ;)

Ceci dit, heureusement qu'il y a cette possibilité de financement par les Assedic, car sinon, il n'y aurait rien !
Les formations d'AS ou éduc durent 3 ans, c'est vrai, mais ce sont des formations "initiales", c'est à dire qu'on devrait les suivre aussitôt après le bac.
Les études en fac ne sont pas prises en charge par les Assedic !
:mdr!:

Bon courage !

Répondre