Bonjour,
je suis en 1ère SMS et je doit faire un exposé sur l'assistante sociale.J'aimerais connaitre un peu mieux ce métier et pas seulement s qu'on trouve sur internet (missions,formation...).
J'aimerais conaitre la journée "type" de l'AS et si possible avoir un reportage video.
je sais j'en demande bcp mais j'en aurais vraiment besoin.
merci bcp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement A.S
-
fiona
Re: renseignement A.S
bonjour, un conseil prends rdv avec une ass de ta mds et demande lui tout ce que tu veux, bonne chance
-
noémie
le métier d'AS dépend de l'institution où elle travaille.
On ne fait pas la même chose au conseil général, l'éducation nationale, l'hôpital ou la CAF etc...
Chaque institution a ses propres missions et les AS font en fonction de cela. Pour ton exposé, je te recommanderai de lire le livre "assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet et Christine Garcette. Elles font un résumé du métier en fonction de l'institution.
En ce qui concerne ton projet vidéo, je ne connais pas d'AS qui accepterait d'être filmée en partie à cause du secret professionnel.
J'espère t'avoir aidée.
On ne fait pas la même chose au conseil général, l'éducation nationale, l'hôpital ou la CAF etc...
Chaque institution a ses propres missions et les AS font en fonction de cela. Pour ton exposé, je te recommanderai de lire le livre "assistante sociale aujourd'hui" de Brigitte Bouquet et Christine Garcette. Elles font un résumé du métier en fonction de l'institution.
En ce qui concerne ton projet vidéo, je ne connais pas d'AS qui accepterait d'être filmée en partie à cause du secret professionnel.
J'espère t'avoir aidée.
-
karine
il y a eu 1 reportage diffusé il y a quelques mois sur france 2 dans l'emission envoyé spécial intitulé"les pompiers du social". il s'agissait d'un reportage sur des assistantes sociales travaillant en polyvalence de secteur dans le 93. si tu peux te procurer ce reportage, tu auras la journée "type" de travail d'une AS.
BON COURAGE!
BON COURAGE!
-
as de coeur
tu peux aussi allez voir sur le site ONISEP, sur le métier d'AS.
Tu as une petite vidéo qui montre le travail d'une As.
Bon courage
Tu as une petite vidéo qui montre le travail d'une As.
Bon courage