Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Irts de Lorraine

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

Re: Irts de Lorraine

Message non lu par alexia » 03 janv. 2006 15:53

Bonjour à tous, j'ai passé les 2 concours l'année derniére a l'irts de Nancy. Les sujets des ecrits portaient pour le sujet es sur le cannabis et pour as sur la maltraitance.
Suivez l'actualité, c'est le seul conseil que je peux vous donner.Bon courage à vous tous et ayez confiance en vous (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).

mélie54

Message non lu par mélie54 » 03 janv. 2006 19:15

Bonsoir!
Comment avez-vous fait pour vous inscrire pour le concours??
Je me suis préinscrite mais je n'ai eu aucune nouvelle...
Help ! !
Merci,
Amélie

mélie54

Message non lu par mélie54 » 04 janv. 2006 13:28

Salut à tous!
Comment vous préparez vous à ce concours?
J'en prépare bcp en parallèle, et je ne sais pas trop comment aborder celui-là...

sabrina

Message non lu par sabrina » 18 févr. 2006 18:37

Bonjour,
J'ai obtenu mon DE ASS en juin 2005 à metz. J'a

sab

Message non lu par sab » 18 févr. 2006 18:41

Bonjour,
J'ai obtenu mon DE ASS en juin 2005 à metz. J'ai bénéficié tout au long de mes études de la bourses du CG de moselle. En fait il te finance d'octobre à juin à l'époque c'étais le smic par contre tu t'engages à travailler pendant 9 ans chez eux dès l'obtention de ton diplôme (en fait c'est 3 ans de travail par année d'étude financée). Si tu n'obtient pas ton diplôme au bout de 3 fois ou si tu veux pas bosser avec eux il faut les rembourser.
tu passes un entretien avec 4 personnes où ils te demandent ce que tu penses de la profession, du CG...enfin pour moi c'etais ca.
Voilà ce que je peux t'en dire. Le CNASEA propose aussi des financements tu perçois moins mais tu n'a pas besoin de rembourser ou de bosser avec eux. C'est à reflechir.
Bonne chance

solène

Message non lu par solène » 20 févr. 2006 20:14

salut, j'ai passé l'écrit d'as et d'es a nancy le 4 février 2006... mais je n'ai pas de date précise quand aux résultats et aux dates des horaux... as tu des informations ??? merci d'avance.

au cas ou j'ai l'écris ... peux-tu m'expliquer comment se passe l'oral ?

merci solene

JJ

Message non lu par JJ » 20 févr. 2006 22:13

résultat en semaine 9 à partir du 27 février. Selon site, résultat par courrier et voie télématique (net je suppose) mais le courrier seul sera officiel.

chloé

Message non lu par chloé » 21 févr. 2006 15:50

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le taux de réussite au diplôme pour AS ?
Merci!

JJ

Message non lu par JJ » 21 févr. 2006 21:59

an 2005 à Nancy : 250 à l'écrit, 150 à l'oral et environ 50 reçus.
En 2006 : 360 candidats...

chloé

Message non lu par chloé » 22 févr. 2006 11:58

merci pour la réponse mais je voudrais savoir le taux de réussite (ou d'échec!!)une fois rentré à l'école, sur les 50 reçus à Nancy ou Metz combien environ ont leur diplôme au bout des 3 ans????
merci.

Répondre