Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Ecrit - 11/01/06 - Paris

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
léa

Concours Ecrit - 11/01/06 - Paris

Message non lu par léa » 03 janv. 2006 15:53

Hello tout le monde,

je tiens tout d'abord, à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2006.

Que 2006 soit synonyme de réussite pour tous vos projets (notamment ces fameux concours).

Pour ma part, je passe prochainement l'épreuve écrite à la Cramif le 11 janvier 2006, et en passant je dis M---- à toutes les personnes qui le passent.

Mes revisions sont maintenant terminées et j'espère vivement que l'epreuve se déroulera dans de bonnes conditions pour nous tous.

A bientôt.

mestiza

Re: Concours Ecrit - 11/01/06 - Paris

Message non lu par mestiza » 03 janv. 2006 23:06

bonne année a tous et bon courage a tous ceux qui vont passer le concours cette année!

moune

Message non lu par moune » 04 janv. 2006 21:45

moi aussi je le passe selon vous les mots de vocabulaire sont des mots compliqués ou bien des mots politique?

didineyn

Message non lu par didineyn » 04 janv. 2006 23:50

salut à vous!! moi aussi g le passe, mais g stress grave vu que j'en suis loin ds mes révisions.mais bon, merde à vous aussi!!

Malika

Message non lu par Malika » 05 janv. 2006 14:17

Bonjour Léa,

Moi aussi je passe le concours, mais à l'ifsy de versailles....
C'est ma 2ème année, et j'aurais souhaité savoir si à la cramif c'est le même sujet qu'à l'ifsy....parceque l'année d'ernière il y avait un résumé + un sujet discussion, et cette année c'est résumé + question...

Saurais-tu par hasard si les questions portent sur le résumé...

Je te remercie d'avance pour ta réponse, et moi aussi je te dis m..........pour mercredi

Malika

léa

Message non lu par léa » 05 janv. 2006 22:43

Bonsoir MALIKA,
eh bien quand tu vas sur le site internet de la Cramif (onglet "se former en travail social").

Ils presentent le type d'epreuves : il s'agit d'un resumé + des questions de vocabulaire, suivis d'une discussion (en rapport avec le theme du texte du resumé)

Vas sur le site, tu trouveras plus d'infos.

BON COURAGE

Malika

Message non lu par Malika » 06 janv. 2006 16:22

Bonjour Léa,

Merci pour l'info.......
je viens d'aller sur le site

Bon courage à toi
Malika

mehrake

Message non lu par mehrake » 06 janv. 2006 23:56

salut a tous

je vois que tout le monde a fini de reviser. Comme moi mais je cherche toujours les sujets des annees precedentes pour les ecrits du concours de la CRAMIF
pour m'entrainer avant.
si quelqu'un peu m'aider merci a vous
sinon bon courage a tous

bato

Message non lu par bato » 11 janv. 2006 20:25

Bonjour à tous ceux qui passent des concours en ce moment et bonne année.

J'ai passé le concours d'ASS de l'ENS Paris 18°ème, le sujet de discussion était... intéressant... je suis perplexe par rapport à ce que j'ai produit...
Pour ceux qui l'ont passé qu'en avez vous pensez?

Rappelle du sujet pour les autres : Que pensez-vous de l'affirmation de l'auteur (David LEBRETON - "Corps et communication", Les passions ordinaires).
"L'individu habite son corps selon les orientations sociales et culturelles qui le traversent, mais il les rejoue à sa manière, selon son tempérament et son histoire personnelle".

didineyn

Message non lu par didineyn » 11 janv. 2006 22:02

Moi dans sa citation, g conforté sa thèse, pask par rapport à l'évolution de l'homme dès la naissance, il est conditionné par son environnement, la société, et s'apparente à la norme, puis au fil des années, se construit un caractère par rapport à ses expériences. Endeuxième partie, g parlé des risques de cette affirmation, soit l'exclusion et c là seulement ke g pou avancer d chiffres et décrire les différentes sortes dexclusion qu'il peut exister. Voilà un peu tout ce qu'il cE KE G MIS? MAIS BON, ct tellmt complexe qu'on peut facilmt tomber ds l'hors sujet. Pour le résumé, ppffff c mm pas la peine, et les définitions, prégnate et indigence, g c pas ce que ca veut dire, donc voila quoi, y'a pas une épreuve ou g pense avoir réussi. Et vous?

Répondre