Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
As au maroc ?
-
Valou
Re: As au maroc ?
Je me reporte à ce qu'à dit nora et je suis aussi etonnée de voir de telles réactions...pauvre isma! :za!ar: elle ne fait qu'aider une personne...non mais c'est pas méchant ce que je dit mais vous savez tout le monde ne sait pas tout et je ne comprends pas que les AS que vous etes puissent réagir comme ca!!
en ce qui ma concerne je me permet d'intervenir sur ce sujet car dernierement j'ai rencontré un marocain qui ne connaissais pas le métier d'as! et il est en france depuis 2 mois....????
est ce que les AS là bas n'ont pas un autre nom peut etre???
enfin encore une fois mes propos ne sont pas a prendre mal.
Bonnes fetes de fin d'années a tous :bye:
en ce qui ma concerne je me permet d'intervenir sur ce sujet car dernierement j'ai rencontré un marocain qui ne connaissais pas le métier d'as! et il est en france depuis 2 mois....????
est ce que les AS là bas n'ont pas un autre nom peut etre???
enfin encore une fois mes propos ne sont pas a prendre mal.
Bonnes fetes de fin d'années a tous :bye:
-
lilou
vos échanges sont très enrichissant, moi je voudrais prendre contact avec des assistants(es) sociaux d'algérie, si qqun peut me donner des pistes, et des infos je serais ravie.merci de m'aider
une éduc ki recherche as en algérie.
une éduc ki recherche as en algérie.
-
laetitia
Jpense comprendre ce qu'isma veut dire. ya til des as au maroc et si oui pourquoi faire, y a il des moyens la bas. un exemple, en espagne il y a des assistantes sociales cependant a quoi servent elles étant donné qu'il n'y a pas de financement, le social n'est pas prioritaire dans ce pays. en gros je pense que ce qu'isma a voulu dire c'est qu'il faut d'abord voir si'il y a besoins( je pense que oui) et possibilité d'actions et financements pour qu'il soit envisageable d'exercer la bas.malheuresement les besoins sont la mais le reste ne suit pas forcement.
Je suis etonné de la reaction de certaines personnes face a un msg qui ne suit pas leur mode de pensée. on est dans une profession qui exige le non jugement. Ca ne s'exerce pas qu'avec les usagers( jpensais que ca allait de soi?...). on avance mieu en essayant de comprendre les autres, tout le monde peut se tromper.
Je suis etonné de la reaction de certaines personnes face a un msg qui ne suit pas leur mode de pensée. on est dans une profession qui exige le non jugement. Ca ne s'exerce pas qu'avec les usagers( jpensais que ca allait de soi?...). on avance mieu en essayant de comprendre les autres, tout le monde peut se tromper.
-
FABIEN
pour Laetitia: faut arreter avec les questions de non jugement...T'es ASS avant d'être toi même???Réfléchis y...Quant à Isma elle pose les choses d'une telle manière qu'elle suscite ce type de réaction....On peut tout dire mais il faut adapter le ton, je croyais que cela allait aussi de soi quand on était ASS!!!!!!!!
Cordialement...
PS: tu évoques le non jugement, j'espere que je vais pas t'apprendre qu'on est jamais neutre et par là même jamais objectif non plus!!!
Cordialement...
PS: tu évoques le non jugement, j'espere que je vais pas t'apprendre qu'on est jamais neutre et par là même jamais objectif non plus!!!
-
nadine
slt chére isma
je suis assistante sociale diplomée d'etat,preuve ke la formation et le metier de l'AS existe au Maroc,
je suis assistante sociale diplomée d'etat,preuve ke la formation et le metier de l'AS existe au Maroc,
-
Inel
Salut tout le monde.
Voilà je suis en 2eme année et je doit faire un dossier de communication. Mon sujet est le suivant: LE TRAVIAL SOCIAL AU MAGHREB
et il n'est pas simple de trouver des éléments dessus.
Je cherche entre autre des élements sur le diplome en lui meme, sur les écoles, etc...
Please Help me!!!!!
Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voilà je suis en 2eme année et je doit faire un dossier de communication. Mon sujet est le suivant: LE TRAVIAL SOCIAL AU MAGHREB
et il n'est pas simple de trouver des éléments dessus.
Je cherche entre autre des élements sur le diplome en lui meme, sur les écoles, etc...
Please Help me!!!!!
Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
-
husson nathalie
savez vous si la profession de Conseillere en economie sociale et familiale existe au maroc et si ce profil est demande ?
merci
nathalie
merci
nathalie
-
nadine
slt, je suis AS au Maroc, je sais k'il existe la formation des conseilleres en affaires sociales,formation sur 2ans,mé si tu me donne plus de details sur ta formation,en koi consiste,je peux te renseigner plus,question boulot,le travail social commence à se develloper ici au Maroc,le nombre des acteurs sociaux ainsi que la demande restent limités, je pense k'avec ton diplome tu sera sollicitée plus par les associations et surtout internationales ki ouevrent au Maroc.
-
Inel
Salut nadine.
J'ai u ton message et j'ai vu que tu es AS au maroc. Moi je suis étudiante AS 2eme année et je fait un dossier de communication le theme est: le travail social au maghreb. Est ce que tu peux me donner un peu plus de détail sur ton travail stp. ca m'aiderais beaucoup car il est très difficile de trouver des renseignements dessus Merci beaucoup et bon courage
J'ai u ton message et j'ai vu que tu es AS au maroc. Moi je suis étudiante AS 2eme année et je fait un dossier de communication le theme est: le travail social au maghreb. Est ce que tu peux me donner un peu plus de détail sur ton travail stp. ca m'aiderais beaucoup car il est très difficile de trouver des renseignements dessus Merci beaucoup et bon courage
-
fanny
bonjour Maryanne
Je viens de terminer mon stage pratique defa au maroc. Je l'ai effectué avec un mouvement d'éducation populaire Toffola chaabia. Effectivement le social n'est pas un domaine bien répandu là-bas et en 4 mois de présence je n'ai jamais entendu parlé d'AS.les assoc comme celle avec qui j'ai travaillé ne recoivent que de très maigre subvention de la part de l'etat, et aucune personne n'y est salarié. Je pense qu'il serait bien que tu ailles passé un mois la-bas dans un premier temps avec une assoc, tu te trouveras fasse à une réalité et ça te permettra de mieux définir tes objectifs professionnel ou de solidarité. Et puis si tu veux vraiment oeuvrer dans le social au maroc, apprends l'arabe, car tu ne trouvera pas bcp de famille parlant le francais dans les quartiers populaire. Tu trouvas peut être d'autres info sur le forum de bladi.net. En tout cas une chose est sur, c'est que tes connaissances y seront tjrs les bienvenues. Bon courage
Je viens de terminer mon stage pratique defa au maroc. Je l'ai effectué avec un mouvement d'éducation populaire Toffola chaabia. Effectivement le social n'est pas un domaine bien répandu là-bas et en 4 mois de présence je n'ai jamais entendu parlé d'AS.les assoc comme celle avec qui j'ai travaillé ne recoivent que de très maigre subvention de la part de l'etat, et aucune personne n'y est salarié. Je pense qu'il serait bien que tu ailles passé un mois la-bas dans un premier temps avec une assoc, tu te trouveras fasse à une réalité et ça te permettra de mieux définir tes objectifs professionnel ou de solidarité. Et puis si tu veux vraiment oeuvrer dans le social au maroc, apprends l'arabe, car tu ne trouvera pas bcp de famille parlant le francais dans les quartiers populaire. Tu trouvas peut être d'autres info sur le forum de bladi.net. En tout cas une chose est sur, c'est que tes connaissances y seront tjrs les bienvenues. Bon courage