Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rémunération pour les stages
-
dadie
rémunération pour les stages
mère de 2 enfants et passant le concours AS cette année j'aurai voulu savoir si les stages effectués pendant les 3 années d'école étaient rémunérés ;merçi par avance
-
soph
Re: rémunération pour les stages
coucou je suis en troisième année d'as et malheureusement je tiens à te dire que aucune rémunération pour les différents stages que nous faisons désolée. Courage à toi :bye:
-
fred
Soph a raison, d'autant plus que ça n'est pas juste que les terrains de stage n'ont pas envie de nous rémunérer, mais plutôt (dans mon école en tout cas) une volonté des formateurs, qui considèrent que sin on est payés les terrains de stage peuvent nous demander un peu n'importe quoi (faire le café...) alors que si on n'est pas payé ils nous considèrent vraiment comme des stagiaires là pour apprendre.
Donc ça n'est pas près de changer... Par ailleurs je sais que les élèves infirmières ont longtemps eu la même revendication, et elles ont enfin réussi à obtenir il y a quelques années... 25€ par semaine de stage! Donc c'est pas avec ça qu'elles feront fortune, ni que tu pourras nourrir tes enfants...
Bonne chance pour les concours
Donc ça n'est pas près de changer... Par ailleurs je sais que les élèves infirmières ont longtemps eu la même revendication, et elles ont enfin réussi à obtenir il y a quelques années... 25€ par semaine de stage! Donc c'est pas avec ça qu'elles feront fortune, ni que tu pourras nourrir tes enfants...
Bonne chance pour les concours
-
CLJ
Bonsoir.
Moi aussi je suis maman de 2 enfants et je prépare le concours d' As.
Effectivement, les stages ne sont pas rémunérés, mais tu peux faire une demande de bourse auprès de la région ou du département.
La bourse départementale, si je ne me trompe pas, t' es versée mensuellement et en contreparti tu t' engages à travailler 5 ans pour le département.
La bourse régionale t' es versée en 1 ou 2 fois (possibilité de faire la demande pour à chaque année de la formation ) et là il n' y a pas d' engagement.
Bonne continuation
Moi aussi je suis maman de 2 enfants et je prépare le concours d' As.
Effectivement, les stages ne sont pas rémunérés, mais tu peux faire une demande de bourse auprès de la région ou du département.
La bourse départementale, si je ne me trompe pas, t' es versée mensuellement et en contreparti tu t' engages à travailler 5 ans pour le département.
La bourse régionale t' es versée en 1 ou 2 fois (possibilité de faire la demande pour à chaque année de la formation ) et là il n' y a pas d' engagement.
Bonne continuation
-
Florence
Salut à tou(te)s
Je précise les infos de CLJ :
- la bourse départementale contre engagement (dont j'ignore le montant) n'existe PAS dans tous les départements !!
- la bourse régionale est d'un montant équivalent au bourses d'étudiants, au maxi 3600 € pour l'année !! et soumise à conditions de ressources du foyer (ou des parents)
Le 1er versement est fin décembre !
Même si c'est mieux que rien, ça mène pas loin ! :mdr!:
Dans certaines régions, le CIDF (Droits des femmes) accorde une rémunération mensuelle (350 à 700 €) selon conditions.
Mais là aussi, c'est selon les régions !!
Donc, il faut bien se renseigner auprès de chacune des écoles qui t'intéressent !
Dadie, quelle est ta situation professionnelle ? Ou tu es mère au foyer ou tu travailles à l'extérieur ?
Je précise les infos de CLJ :
- la bourse départementale contre engagement (dont j'ignore le montant) n'existe PAS dans tous les départements !!
- la bourse régionale est d'un montant équivalent au bourses d'étudiants, au maxi 3600 € pour l'année !! et soumise à conditions de ressources du foyer (ou des parents)
Le 1er versement est fin décembre !
Même si c'est mieux que rien, ça mène pas loin ! :mdr!:
Dans certaines régions, le CIDF (Droits des femmes) accorde une rémunération mensuelle (350 à 700 €) selon conditions.
Mais là aussi, c'est selon les régions !!
Donc, il faut bien se renseigner auprès de chacune des écoles qui t'intéressent !
Dadie, quelle est ta situation professionnelle ? Ou tu es mère au foyer ou tu travailles à l'extérieur ?
-
dadie
merçi pour à toutes pour vos renseignements ,non je ne travaille pas à l'extérieur car je n'aime pas le mot "travailler" car s'occuper de ses enfants est un emploi à plein temps ,nous vivons donc sur le seul revenu de mon époux qui est militaire ,voilà !!!!