Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourses DRASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo

Re: bourses DRASS

Message non lu par Jo » 03 janv. 2006 20:14

salut

ce message est pour les étudiants d'Ile de france, normalement vous avez du recevoir la bourse aujourd'hui, je viens de regarder sur mon compte et j'ai reçu la moitié de la bourse.

Florence

Re: bourse conseil régional

Message non lu par Florence » 04 janv. 2006 17:53

Salut Antoine,

En effet, ce sont les conseils régionaux qui ont maintenant en charge les attributions de bourses.
Et c'est vrai que la décentralisation les a pris un peu de court.
Mais normalement, l'Etat leur a versé l'équivalent de ce que touchait la DRASS l'année dernière au titre des bourses en travail social.

Puisque les autres conseils régionaux ont versé les bourses, il n'y a pas de raison que le Nord Pas de Calais soit à la traîne.
Il faut les "secouer".
Conseil : si vous êtes toujours sans nouvelle, demandez un RDV au vice-président de région en charge du social, ou mieux, à celui en charge de la formation.

Bon courage :+:

nanou

Re: bourse conseil régional

Message non lu par nanou » 07 janv. 2006 12:05

bonne nouvelle pour la région nord-pas de calais!!!!
les 1ers versements se feront mi-janvier!!!! et les avis définitives ne devraient pas tarder à arriver!!!
bon courage à tous.biz

fred

Message non lu par fred » 08 janv. 2006 17:43

J'ai reçu un versement entre Noël et Nouvel An comme les autres étudiant(e)s d'IDF, par contre j'ai une question :
Avez-vous vraiment reçu la moitié de la bourse?
Parce que moi j'ai reçu un montant correspondant à moins de la moitié, et c'est pareil pour les filles avec qui j'en ai parlé dans ma promo...
Qu'en est-il pour vous?

sand

Message non lu par sand » 08 janv. 2006 18:27

salut fred

il faut diviser le montant total de ta bourse par 10 (nombre de mois de scolarité), ensuite le multiplier par 4 (4 = mois de presence en formation depuis septembre a decembre)
voila j'espere t'avoir eclairé ta pensée
salut bon courage sand

lilou

Message non lu par lilou » 08 janv. 2006 19:34

En effet Fred, moi aussi j'ai reçu 40% de la bourse! Je me demande si on va recevoir le reste d'un coup ou pas...

fred

Message non lu par fred » 09 janv. 2006 17:10

merci sand et lilou
>lilou normalement puisque la bourse est versée en 2 fois, on aura 60% en un seul versement au mois de juin...

Répondre