Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lettre de motivation pour concours AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanny Mockels

Message non lu par Fanny Mockels » 29 nov. 2005 09:28

:bye: je dois rédiger une lettre de motiv et l'envoyer avant de passer le concours d'AS :) ;) qu'avez vous raconté dans cette lettre :crazy2: :hein?: si quelqu'un peut m'aider ce serait super :bounce: :bounce:

aline

Message non lu par aline » 29 nov. 2005 17:54

bonjour à tous moi aussi j'ai le même petit problème. je repasse les concours d'assistante sociale et je ne sais pas trop quoi mettre exactement ds ma lettre de motivation. Quels conseils

Déborah

Re: Lettre de motivation pour concours AS

Message non lu par Déborah » 29 nov. 2005 18:03

Il faut "simplement" te presenter,dire ton parcours ensuite tes motivations pour entrer en formation ET pour exercer le metier d'assistante sociale.Je te conseil d'ecrire au brouillon ta lettre et de faire un topo sur tes motivations.C'est vrai que cela est délicat, mais si tu es motivée se sera clair pour toi!
Courage.

manu

Message non lu par manu » 29 nov. 2005 22:40

salut
si tu fais parti d'une association il faut le noter en expliquant ton role tout en ramenant ton expérience vers le metier d'as
tu peux enumere les différentes qualités du metier d'as en les reportant a toi par ex si tu fais de l'animation tu peux parler de la patience
ensuite tu peux noter les atout ki tinteresse dans cette profession par ex travail en equipe...
et a la fin tu parle de l'école en disant par exemple que la formation qu'il propose est interessante et importante pour toi...
voila j'éspere vous avoir aidée un petit peu
bisou

Maoui

Message non lu par Maoui » 30 nov. 2005 11:36

Salut manu,
Je suis dans le meme cas je cherche des motivations à mettre dans ma lettre mais jai du mal car je connais le métier par rapport aux descriptions dans les bouquins ou sur le site de l'onisep, mais concretement je ne sais pas exactement quel sont les fonctions de ce métier.

Je recherche de l'aide au niveau des motivations, si tu pourrais m'en citer pour voir a peu pres de quoi il en retourne.

Merci bcp.

manu

Message non lu par manu » 30 nov. 2005 15:27

salut maoui
moi aussi je connais seulement par rapport aux livre mais l'année derniére j'en ai fait une qui a plu je crois.
mais j'ai a peu prés tout dit dans le msg.
comme je le disait tu peu dire avoir acqui la patience et l'ecoute grace a lanimation par exemple
tu peux citer ce ki t'interresse ds la formation comme par exemple venir en aide a autrui afin d'ameliorere leur condition de vie
moi je fais parti d'une association humanitaire dc c vrai que pour la lettre de motivation ca aide
voila je sais pa tro quoi te dire d'autre
biz

nanou

Message non lu par nanou » 30 nov. 2005 21:25

salut les filles,

je suis assistante sociale et moi aussi je suis passée par la rédaction de cette lettre, le conseil que je peux vous donner c' d'aller à la rencontre de professionnels pour leur demander conseils sur leur pratiques, sur les usagers ... moi c ce que j'avais fais et lors de l'oral j'ai pu reprendre leurs observations , leurs conseils ce qui m'a beaucoup aidé
et n'oublié pas que se sont vos motivations à vous que l'on vous demande d'exposer!!
Courage et à bientot si vous souhaitez des conseils.

Maoui

Message non lu par Maoui » 06 déc. 2005 13:18

Bonjour nanou,

Jai plein de questions à te poser, tout d'abord dans quel structure travaille tu ? Pourrais tu me parler de ton poste de travail ainsi que le déroulement de tes journées. Je connais le métier par les bouquins mais je ne sais pas rééllement ce que fait une AS au quotidien. Ya t-il + de travail administratif que de terrain? Es ce que le rapport avec l'argent n'est pas trop difficile vis a vis du public? Cela ne les rend pas + agressifs ? La difficulté dans lequel ils vivent quelle soit sociale, financiere ou culturelle ne les rend pas justement en colere contre la société et contre les AS?

Merci beaucoup pour ton aide.
Jai une adresse email, si tu la veux dis le moi. A bientot.

Mockels

Message non lu par Mockels » 09 janv. 2006 14:10

serait on famille ?

stef

Répondre