Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alimentation et action collective

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NEMIE

Alimentation et action collective

Message non lu par NEMIE » 04 janv. 2006 23:41

Salut,
Je recherche pour mon mémoire des institutions, associations... ayant réalisés des actions collectives autour de l'alimentation.
Merci de votre aide.

Solenn

Re: Alimentation et action collective

Message non lu par Solenn » 10 janv. 2006 20:09

Bonjour,
je connais un établissement du ministère de l'équipement à nantes (et paris) qui a réalisé (enfin son comité d'action sociale) pour son personnel une action collective sur la diététique, plus globalement l'alimentation, c'était peut etre il y a un an ou deux, tu peux me contacter sur mon e-mail si ça t'intéresse car je suis en contact avec eux dans le cadre de mon stage actuel, et je pourrais peut etre obtenir de la doc sur cette action et te mettre en lien avec eux si tu veux.

A bientôt.

NEMIE

Message non lu par NEMIE » 10 janv. 2006 21:39

Merci d'avoir répondu à mon message.
Je serais très interessée par l'action collective dont tu me parles et effectivement de la doc serait la bienvenue. De plus , si tu pouvais me communiquer leur contact afin d'échanger avec eux sur leurs objectifs de départ, le nombre de participants, les activités proposées et l'évaluation d'une telle action. ...
Merci encore de ton aide !
A bientôt

Florence

Message non lu par Florence » 10 janv. 2006 23:09

Salut,

Je te propose juste une piste : tu pourrais peut-être voir une épicerie sociale.
Elles sont gérées par le Secours catholique, ou par un groupement d'associations.

Bon courage pour le mémoire ;)

NEMIE

Message non lu par NEMIE » 11 janv. 2006 22:10

Merci Florence pour ta piste... futée, c'est vrai que je n'avait pas pensé aux épiceries sociales ! Je contine donc ma quête...

Répondre