bonjour,
je suis en troisieme anné d'as et je fait mon mémoire sur la place de l'enfant dans le conflit parental
je souhaite traiter des changements de place de chacun et le danger que cela peut engendrer pour l'enfant pris au coeur de ce conflit ainsi que les interventions de l'assistante sociale possible auprès des parents et de l'enfant.
si quelqu'un a des reflexions ou des infos sur ce sujet je serais trés interessée car je patauge un peu !!! par où commencer ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire sur la place de l'enfant dans le conflit parental
-
SAM
Re: memoire sur la place de l'enfant dans le conflit parental
ton sujet est interressant, je suis actuellement en stage en AEMO judiciaire (sauvegarde).
la plupart des mesures sont relatives à des conflits parentaux, où les enfants sont pris.
tu pourrais orienter tes recherches de ce coté. va voir sur le site des éducateurs, notament sur les mémoires et écrits AEMO, ainsi que sur les livres qui sont présentés sur le site.
bonne chance
la plupart des mesures sont relatives à des conflits parentaux, où les enfants sont pris.
tu pourrais orienter tes recherches de ce coté. va voir sur le site des éducateurs, notament sur les mémoires et écrits AEMO, ainsi que sur les livres qui sont présentés sur le site.
bonne chance
-
myriam
En effet, j'ai travaillé en aemo, et à ta place j'irai les interroger. le mémoire est une enquête type sociologique toujours ??
en interrogeant des pros tu auras plein d'éléments.
Je suis à ta dispo si tu veux
:chine:
en interrogeant des pros tu auras plein d'éléments.
Je suis à ta dispo si tu veux
:chine:
-
vicky
salut,
Il existe aussi la médiation familiale. je te dis cela car je suis en 3e année et j'effectue mon mémoire sur la médiation familiale et plus précisément sur l'enfant au coeur du conflit parental et conjugal à dissocier
bon courage
Il existe aussi la médiation familiale. je te dis cela car je suis en 3e année et j'effectue mon mémoire sur la médiation familiale et plus précisément sur l'enfant au coeur du conflit parental et conjugal à dissocier
bon courage
-
stephanie
je travaille sur ce sujet pour ma monographie. si ca te dit q'on s entraide par des conseils....
-
nyf
Bonjour,
Je sais que ce sujet date un peu mais on 'est jamais si vous êtes toujours dans le coin!!
en stage à la PJJ, j'ai pu observer que certaines mesures d'IOE concernent des situations familiales conflictuelles et j'aimerai orienter mon mémoire dans ce sens.
Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous?
bien à vous,
Je sais que ce sujet date un peu mais on 'est jamais si vous êtes toujours dans le coin!!
en stage à la PJJ, j'ai pu observer que certaines mesures d'IOE concernent des situations familiales conflictuelles et j'aimerai orienter mon mémoire dans ce sens.
Pouvez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous?
bien à vous,
-
colardelle
Bonjour je sais que le message laissé sur ce forum date de longtemps mais j'effectue un travail sur le même sujet que votre mémoire et j'aurais souhaité savoir si il vous était possible de m'adresser une copie ne vous inquiéter pas mon travail n'a rien avoir avec un mémoire simplement un petit travail de classe.
Cordialement
Cordialement