Bonjour,
connaissez vous la realité social eu maroc? Apres avoir lu vos participations je vous confirme que vous ignorez cette realité (a part quelques uns).
Beaucoup d'entre vous se basent sur ce qu'ils lisent ou entendent dans les media, malheureusement la realité et loin d'etre refletée en toute fidelité et en toute franchise, malheureusement c'est une realité amére.. les associations qui oeuvrent dans le social ont des ressources presque inexistantes, le social au maroc n'exciste pas je vous le dis en connaissance de cause, on entend parler des AS que lorsqu'un probleme surgit et fait parler la sociéte marocaine alors on vois des personnes qui interviennent sur les plateaux de tele ou radio et qui disent qu'ils oeuvrent dans le social et commencent a commenter les faits (biensure a leurs guises), quand on cherche la realités, c'est le theatre de l'etat pour montrer a l'UE ou aux USA que le pays fait de grand pas dans le social pour avoir des fonds ou des credits ...
ca va paraitre a beaucoup d'entre vous que c'est du n'importe quoi, mais c'est le realité du social au maroc et pour mieux comprendre vaut mieux faire un saut au maroc et voir comment ca se passe, aller dans les quartier populaire ou vous allez réaliser que ce sont des chantier social colossal qu'il faut ouvrir.
Ce que vous ignorez c'est qu' au maroc les gens militent pour avoir une reconnaissance de droits sociales. Plusieurs entreprises n'inscrivent pas leurs employes a la secu sinon c'est apres plusieurs mois de travail.
bref, je decourage parsonne je vous dis si vous voulez savoir la realité vous n'avez qu'a aller decouvrir vous serez tres surpris.
BON COURAGE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
As au maroc ?
-
fedoua
Re: As au maroc ?
Les assistants sociaux existent bien sur, on a le diplome d'etat d'assistant social qui est préparé au niveau des Instituts de formation des carrières de Santé qui dépendent du ministère de la santé. Cependant, je vous informe qu'ils choment. Parmi 100 A.S lauréats en 2006, seulment la moitié a été affectée. Alors pour quelqu'un qui veut travailler au maroc comme assistant social, je crois que ça sera difficile !!!
-
saida
Re: As au maroc ?
Bonjour
j'ai un licence fondamentale en sociologie et autre licence professionnelle en agent développement social ;est j'aime bien travaillée comme assistante social dans n’importe établissement prison , association...mais le problème que j'ai rien trouvée et je travaillée maintenant secrétaire aucun rapport avec mes études que ce que je veux faire
j'ai un licence fondamentale en sociologie et autre licence professionnelle en agent développement social ;est j'aime bien travaillée comme assistante social dans n’importe établissement prison , association...mais le problème que j'ai rien trouvée et je travaillée maintenant secrétaire aucun rapport avec mes études que ce que je veux faire