Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet d'écrit

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Sujet d'écrit

Message non lu par Nat » 13 janv. 2006 22:43

A votre avis, quels sont les thèmes d'actualité qui pourraient être donnés à l'écrit du concours d'entrée à l'école d'assistante sociale ? Certains sujets sont tellement d'actualité : la réforme de la sécu et les dépenses de santé, les banlieues, la montée de l'islam, la polygamie, la mondialisation, l'emploi... mais, en préssentez-vous de plus marquants encore, et susceptibles d'intégrer les sujets d'exam. ? :oups!:

Anne

Re: Sujet d'écrit

Message non lu par Anne » 16 janv. 2006 13:57

je te soumets d'autres sujets: la loi sur le handicap 2005, la rénovation médico-sociale de 2002 ,la précarisation en france, les nouveaux contrats emplois , l'environnement, la directive Bolkenstein etc

clo

Re: Sujet d'écrit

Message non lu par clo » 16 janv. 2006 18:28

Salut Nat !

A mon avis, n'essaye même pas d'y penser car bizarrement les sujets sont rarement ceux qui font l'actualité de façon flagrante. L'année dernière, j'ai eu un sujet sur "le temps de travail" et en entretien de groupe c'était sur les bons et mauvais côtés d'Internet : rien de très novateur !
Le mieux est d'acheter ou de prendre à la bibliothèque un livre pour s'entraîner : avec des sujets de toutes sortes qui t'aident à bien réfléchir sur tout.

Aller bonne chance à toi !

Clo

Répondre