Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cas pratique :) - SOS !

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
engalère

Cas pratique :) - SOS !

Message non lu par engalère » 16 janv. 2006 10:54

Bonjour à tous,

Je n'ose pas aller voir une assistante sociale alors je veux bien être "cobaye" pour vos mises en sitaution lol
Voilà mon souci :

Ce mois de Janvier est très difficile pour moi financièrement :
* Chômage
* Pas eu de versement assedic ce mois-ci
* Découvert ce qui a impliqué des rejets de paiement ...

Quels sont mes recours SVP ?
A quels droits et aides puis-je prétendre svp ?
Besoin de vos conseils !
Ma situation est temporaire mais voir une assistante sociale de ma ville me bloque pour l'instant ...:hein?:
J'attends vos réponses nombreuses
Merci d'avance :bye:
engalère :sweat:

bouillave

Re: Cas pratique :) - SOS !

Message non lu par bouillave » 16 janv. 2006 11:19

je suis désolée mais on ne peut pas répondre comme ça, il faut une évaluation précise de la situation pour voir si une aide financière est possible, de plus cela dépend vraiment d'un département à l'autre et d'une commune à l'autre....

Vas voir une AS :)

nenou

Message non lu par nenou » 16 janv. 2006 11:24

salut

tout d'abord quel age as tu?
tu perçoit les assedic mais ce mois ci ils ne te les ont pas versé pour quelles raisons ? (tu n as pas pointé? c est une erreur de leur part?)

a première vue , la seule solution que je vois c est que tu vois une assistante sociale de ton quartier pour faire une aide finanière exceptionnelle dans l'attente de ton versement assedic.
c est vraie que ce n est pas facile de faire la démarhe d'aller voir une assistante sociale mais là je ne vois pas trop quelle autre solution tu as.
si tu mets un peu + d'infos sur ta situation y aura peut etre une autre solution.
a+

chouchou2

Message non lu par chouchou2 » 16 janv. 2006 11:54

salut,

tout d'abord savoir pourquoi tu n'as pas eue le versement assedic et rétablir tes droits pour le mois prochain.
Si tu es en fin de droit, et que tu n'as pas de travail, et 25 ans au moins, tu peux faire une demande de rmi avec une demande de neutralisation des ressources du dernier trimestre ( si elles ne sont pas trop importantes).
En sachant que seule une AS peut instruire ton dossier.
Ensuite négocier avec ta banque l'annulation des frais de rejet de prélev ou de chèque: c'est eux qui décident, il faut insister sur le fait que cette situation est provisoire, et que tout va rentrer dans l'ordre, ils peuvent le faire. Si vraiment ils refusent, demande une diminution ou un échéancier, mais saches que tu peux négocier l'annulation totale en t'y prenant bien.

Enfin, aller voir une AS n'est pas seulement réservé aux "cas sociaux", il ne faut pas stigmatiser. Mis à part les exeptions, les personnes qui vont voir un service social s'en passeraient bien! si les gens viennent c'est qu'ils en ont besoin, si non ils ne viendraient pas. Ce n'est pas une honte, ou je ne sais quoi tu sais... Personne ne te jugera, il s'agit de te positionner et d'expliquer ta situation difficile, en disant que cette démarche n'est pas facile pour toi, mais que tu y es contraint car tu n'as pas le choix.
Voilà, je te dis bon courage

engalère

Message non lu par engalère » 16 janv. 2006 14:22

Merci pour vos réponses !
Concernant mes Assedics :

- J'ai travaillé du 1 au 15 déc et donc trop perçu pour recevoir mes assedics de fin décembre :tv) malgré avoir tout déclaré en bonne et dû forme ...

- Je me suis décidé à préparer tous mes papiers nécessaires (ressources et charges) pour aller voir une AS et voir ce qu'elle peut faire pour moi ;)
J'espère qu'elle pourra m'aider ...
Je sais bien chouchou2 que tu as raison dans ce que tu avances !
Merci d'avoir répondu !

Leo

Message non lu par Leo » 17 janv. 2006 20:06

Salut,

je supposes que tu ne perçoit pas les bourses...!

Bon désolé je ne vais rien t'apporter de bien concret...

Si ce n'est que tu peux tjrs te chercher un job à côté des études... bcp le font...

Sinon ton post est assez révélateur de l'état d'esprit ds lequel on se plonge qd on fait des études de la sorte...

On ne s'autorise pas à avoir des problèmes, à avoir des coup de barre, et mm à craquer... ss prétexte qu'on est travailleur social et qu'on se doit d'être au mieux de sa forme et surtout d'être infaillible...
Bien sur il faut un certain équilibre... mais nous ne sommes pas Rambo...loll!

On est fait de chair et de sang au mm titre que nos usagers... on est tt simplement Humain...
Alors va voir une As et ne te laisses pas enfoncer ds la galère...
Courage...

engalère

Message non lu par engalère » 18 janv. 2006 10:29

Merci pour tes conseils !!
Je reste confiante malgré tout ;)

Répondre