coucou
si j'ai un bac +2 et que je réussie le concour d'assistante sociale normalement je ne dois pas faire les 3 ans d'étude mais j'aimerais savoir comment faire la validation des acquis pour justement ne pas faire les 3 ans et ou me renseigner pour avoir les dates de concours sur nantes ??? MERCI
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quetion?
-
Florence
Re: quetion?
salut Manu,
Ton bac + 2 ne pourra te dispenser de certains cours uniquement s'il est du secteur social ou médical ... et encore.
En fait, il n'y a que les diplômes d'éduc ou équivalents qui permettent d'être dispensé de certains cours.
Si c'est un bac + 2 type psycho ou socio, ce sera à voir avec ton école ...
La validation des acquis concerne L'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE, (on dit VAE)c'est encore autre chose. Par exemple, de l'expérience en tant que secrétaire médico sociale, ou faisant fonction d'éduc dans une assoc ...
Mais à ma connaissance, la VAE n'est pas encore clarifiée en ce qui concerne le diplôme d'AS.
Ton bac + 2 ne pourra te dispenser de certains cours uniquement s'il est du secteur social ou médical ... et encore.
En fait, il n'y a que les diplômes d'éduc ou équivalents qui permettent d'être dispensé de certains cours.
Si c'est un bac + 2 type psycho ou socio, ce sera à voir avec ton école ...
La validation des acquis concerne L'EXPERIENCE PROFESSIONNELLE, (on dit VAE)c'est encore autre chose. Par exemple, de l'expérience en tant que secrétaire médico sociale, ou faisant fonction d'éduc dans une assoc ...
Mais à ma connaissance, la VAE n'est pas encore clarifiée en ce qui concerne le diplôme d'AS.
-
sab
C'est à bac + 3 que tu peux demander un allégement de formation, pas avant!!
Bon courage pour le concours
Bon courage pour le concours
-
fred
même avec bac+3 c'est pas évident, je ne sais pas si ça marche dans toutes les écoles mais en tout cas pas dans la majorité.