Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maintien assedic durant la formation AS ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jen

Re: maintien assedic durant la formation AS ?

Message non lu par jen » 16 janv. 2006 10:18

je te remercie florence pour ces précision car en effet qu'en tu est bien indemnisé par les assedic et que tu veut reprendre tes études c'est dur de se dire qu'aprés 23 mois tu doit te débrouiller toute seule et que l'anpe ne t'aide pas vraiment tu me redonne du courage pour la suite des événement merci :)

Ysé

Message non lu par Ysé » 16 janv. 2006 12:26

Merci pour ces information.
Je reviens de l'ANPE et ils me disent que des droits de 7 mois ne donnera pas l'AFF dérogatoire, il faudrait avoir travailler +
C'est meme pas la peine de chercher à travailler !!!

Florence

Message non lu par Florence » 16 janv. 2006 20:58

salut Ysé,

La personne qui t'a répondu à l'ANPE s'est gourrée !!

Dans ma promo, une fille n'avait droit qu'à 7 mois d'Assedic (elle a été surveillante 10 mois)
Elle a eu la prolongation sur 3 ans (qui existe dans notre département)
J'en suis absolument sûre, parce que c'est sur mes conseils qu'elle a fait la demande d'inscription en formation à l'ANPE !! ;)

Mais attention : il faut que tes droits soient encore ouverts à ta date d'entrée en formation !
Si tu as droit maintenant à 7 mois, ce sera fini en septembre ! :mdr!:

Et il faut que ton département accepte de prolonger sur 3 ans.
Renseigne-toi bien auprès de ton ANPE, si nécessaire, demande à rencontrer le responsable d'agence, ou écris à la Direction Régionale de l'ANPE !

Au fait, pour tous, je vous conseille de faire inscrire sur votre "PAP" (projet d'action personnalisé ) de l'ANPE que vous passer le concours d'AS.
Comme ça, le jour où vous aurez le concours, ils ne pourront pas refuser de vous donner le dossier d'inscription en formation en diant que ça ne correspond pas à votre projet. :bye:

agnes

Message non lu par agnes » 18 janv. 2006 20:28

Moi je suis en 1ere année d'as, et j'avais un droit assedic de 7 mois qui prenait fin en janvier 2006, l'aref m'a été pronlongée jusqu'au 30 juin 2008, date de fin de formation.

Répondre