Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
thèmes sociaux 2005
-
didineyn
thèmes sociaux 2005
Bonjour à vous tous!! en quelques mots, je voudrais savoir quels sont les grands faits sociaux et autres de l'année 2005 selon vous? Pour moi, c'est tout ce qui est catastrophe naturel (tsunami, seisme), crashs, référendum pour la constitution, immigration, porbs jeunesse....
-
nad
Re: thèmes sociaux 2005
sans oublier l'euthanasie, l'immigration, la diminution du chomage et des accidents de la route, la croissance démographique en europe n'a fais qu'augmenter et aujourd'hui le personnel de l'éducation national souhaite créer de nouveau emploi jeune dans les collège et lycée.
en 2006; et surtout le papyboom mais d'après toi sur quoi on peu tomber moi j'ai mon idée a vous de donner la votre bonne année a tous et surtout à la réussite au examen bis
en 2006; et surtout le papyboom mais d'après toi sur quoi on peu tomber moi j'ai mon idée a vous de donner la votre bonne année a tous et surtout à la réussite au examen bis
-
mélie54
Et c'est quoi ton idée??!! 
Les banlieues ça a quand même été énorme, peut être trop justement. Beaucoup de monde s'attend à ce que ça tombe la dessus.
Mais du coup,je sèche...
Les banlieues ça a quand même été énorme, peut être trop justement. Beaucoup de monde s'attend à ce que ça tombe la dessus.
Mais du coup,je sèche...
-
chouchou2
salut,
si vous voulez mon avis d'ex-étudiante AS je pense que la crise des banlieue est trop récente pour en faire les sujets du prochain concours qui sont prévu bien lontemps en avance. Pour autant il est vrai que le sujet est trés en vogue.
L'an dernier au DE nous avions eu une synthèse sur les violences conjugales.
Pour cette ennée, je parie plutôt sur quelque chose concernant l'insertion professionnelle: sur le terrain on constate une montée de l'intérêt de la création du "PLI", plan local d'insertion. c'est pour le suivi des personnes bénéficiaires du RMI. Ca ne m'étonnerai pas.
Ou alors, carrément un sujet sur la réforme du DE, nous avions fait une synthèse là dessus en formation.
Nous, nous craignions fortement un sujet bien technique sur la réforme de la sécu!!! ouf, on y a échappé!
Vous savez, il est important de repérer les dates clés aussi: par exemple sur les journées de préventions des violences...
Tout peux tomber de toutes façon, on le sais tous, mais ne vous découragez pas!
bisous
si vous voulez mon avis d'ex-étudiante AS je pense que la crise des banlieue est trop récente pour en faire les sujets du prochain concours qui sont prévu bien lontemps en avance. Pour autant il est vrai que le sujet est trés en vogue.
L'an dernier au DE nous avions eu une synthèse sur les violences conjugales.
Pour cette ennée, je parie plutôt sur quelque chose concernant l'insertion professionnelle: sur le terrain on constate une montée de l'intérêt de la création du "PLI", plan local d'insertion. c'est pour le suivi des personnes bénéficiaires du RMI. Ca ne m'étonnerai pas.
Ou alors, carrément un sujet sur la réforme du DE, nous avions fait une synthèse là dessus en formation.
Nous, nous craignions fortement un sujet bien technique sur la réforme de la sécu!!! ouf, on y a échappé!
Vous savez, il est important de repérer les dates clés aussi: par exemple sur les journées de préventions des violences...
Tout peux tomber de toutes façon, on le sais tous, mais ne vous découragez pas!
bisous
-
nini
je pense aussi aux pb de logements (vétusté, pénurie, transfert des fsl ) aux conséquences de la décentralisation du rmi, aux contrats aidés, à la "décentralisation de la prise en charge du handicap via les maisons du handicap", au travail précaire (travailleurs pauvres), à l'europe (avec le non majoritaire en france et le concept de citoyenneté par dessus), bref, yen a à la pelle!
-
as de coeur
Je donne juste mon simple avis, je n'ai pas d'infos particuliaires mais je ne pense pas au travail précaire (déjà sorti).
Je pense plus :
aux pb de logements, et euthanasie
Allez qui trouvera le sujet ?
Je pense plus :
aux pb de logements, et euthanasie
Allez qui trouvera le sujet ?
-
Nat
Themes sociaux
Pour moi les sujets "PHARES" sont : le financement de la sécurité sociale et les dépenses de santé, notre modèle sociale de "solidarité" par les cotisations, les jeunes des banlieues et la délinquance, la polygamie, le logement,la mondialisation (avec les entreprises qui partent à l'étranger faire de l'argent), l'avenir de nos sociétés occidentale, la montée de l'islamisme, les nouvelles formes de violence (=les attentats)... bref, il faut bien suivre l'actualité.
-
déb
Je pense que tout les thémes peuvent "tomber" car nous pouvons toujours discuter sur tout les thémes sociaux...Il est vrai que l'euthanasie et le debat sur la fin de vie sont d'actualité, mais aussi violences urbaines,pauvreté...Voila
-
hager
Re: thèmes sociaux 2005,methodologie de la dissertation,et de la sythèse
bonjour, je m'inscri o concour d'assistante social a nice 7ané, jémeré pouvoir avoir une méthodologie des différente épreuve du concour pour savoir comen mi prendr... merci bocoup
-
nat
Re: thèmes sociaux 2005,methodologie de la dissertation,et de la sythèse
Il existe des livres qui reprennent les différentes méthodes concernant : résumé, dissertation, note de synthèse. Il suffit d'aller à la FNAC, par exemple. Mais dans tous les cas, lorsque tu rédigeras, il faudra éviter les fautes d'orthographe et le langage SMS. Dans le livre que j'utilise, il est indiqué qu'il peut y avoir des pénalités pour cela et le manque de soin.