Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le groupe nous a laché

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
méli-mélo

le groupe nous a laché

Message non lu par méli-mélo » 19 janv. 2006 13:18

je suis en 2ème année d'ASS et je suis en stage ASD.
Avec ma collègue nous devions suivre un groupe d'ados pour les amener à réfléchir sur le thème de l'image de la femme ce groupe nous a laché récemment, depuis nous retournons vents et marées mais rien y fait...que faire?

alma

Re: le groupe nous a laché

Message non lu par alma » 19 janv. 2006 14:10

bonjour

qu'en dit votre formmateur/ice de stage?
retourner vent et marée cad??
Je pense qu'il faut les réunir (ex début d'un cours) et demander des explications. la fuite est trop facile, dire que c'est utile pour vous de savoir pourquoi et améliorer les choses, mais aussi ce n'est pas leur rendre service qu'ils n'assument pas , les préparer à une vie adulte c'est aussi les aider à assumer.

méli-mélo

Re: le groupe nous a laché

Message non lu par méli-mélo » 19 janv. 2006 14:44

En fait nous avions un premier groupe de filles dans un lycée technique mécanique, et ce sont les surveillantes du lycée qui nous ont fait barrage (elles n'ont pas voulu que l'on rencontre les élèves) alors que tout le monde était ok(proviseur,cpe,ass,surveillantes). nous nous sommes expliqué avec elles mais rien y a fait...Nous avons donc du trouver un autre groupe dans un centre social, nous avons créé une relation de confiance mais hier soir elles nous ont dit qu'elles n'avaient pas de réel besoin...nous n'avons plus bcp de temps pour trouver un nouveau groupe...

Répondre