Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'entrée à l'IRTS d'ARRAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

concours d'entrée à l'IRTS d'ARRAS

Message non lu par Alex » 17 janv. 2006 16:44

Auteur: Alex

Bonjour,

J'ai demandé un dossier pour passer le concours d'entrée à l'IRTS d'ARRAS, est ce quelqu'un est déja allé ds cette école?
Je sais que les épreuves d'entrée sont payante mais l'école en elle même est - elle payante? si oui, est ce que l'on a droit à des aides genre les bourses du CROUS?
En ce qui concerne les épreuves d'entrée, le niveau est de quel ordre?
Et 1 dernière petite question, pourriez vous me décrire le déroulement des études, c'est à dire les matières, le nombre de semaines de stages.... et ce que vous trouverez important de me communiquer.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
biz

agnes

Re: concours d'entrée à l'IRTS d'ARRAS

Message non lu par agnes » 18 janv. 2006 20:23

Moi je suis à l'IRTS de franche comté, ce que je peux te dire c'est que j'ai payé 510 euros pour la 1ere année, et que selon tes revenus tu peux prétendre à une bourse, autrement, si tu as des droits assedic, ils peuvent te financer tout le temps de ta formation, pour ca, renseigne toi à l'anpe. Bonne chance pour les concours!

aude

Message non lu par aude » 18 janv. 2006 23:34

Salut alex,

Je viens de lire ton message et j'envisage de préparer le concours d'assistante sociale à l'IRTS de Coudekerque (près de Dunkerque).

Tu devrais essayer de conctacter l'IRTS d'arras pour avoir de la documentation ou écrire.

oki!

Message non lu par oki! » 20 janv. 2006 10:24

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner auprès de l'IRTS d'Arras, ils pourront peut être me renseigner sur ou écrire pour avoir une éventuelle aide!, car je touche pas les ASSEDIC.
Si vous avez des noms d'aides en particulier, ce serait sympa de votre part de me les communiquer.
Merci d'avance
Biz!

Répondre