Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AFPE
-
Anne
concours AFPE
Kikou tt le monde!
Etudiante ASS à l'afpe, je souhaite à tous les candidats qui viendront passer l'écrit à St-Brieuc un succès au concours à la phase 1;Après pour l'oral aussi mais dans l'immédiat, c'est l'écrit.
N'hésitez pas à me contacter pour des info sur le concours ou sur d'autres choses.
Bon courage à tous pour vos dernières révisions.
:arc: :bye:
Etudiante ASS à l'afpe, je souhaite à tous les candidats qui viendront passer l'écrit à St-Brieuc un succès au concours à la phase 1;Après pour l'oral aussi mais dans l'immédiat, c'est l'écrit.
N'hésitez pas à me contacter pour des info sur le concours ou sur d'autres choses.
Bon courage à tous pour vos dernières révisions.
:arc: :bye:
-
valerie
Re: concours AFPE
éh bien .. merci pour ces encouragements Anne ...
Dis n'aurais tu pas le sujet de l'année dernière? DEs conseils à prodiguer ? the méthode infaillible ( on peut toujours réver !!)
Enfin plus sérieusement peux- tu nous causer un peu de cette année que tu passes au sein de l'AFPE?
En espérant etre à ta place l'année prochaine.... bonne soirée
Dis n'aurais tu pas le sujet de l'année dernière? DEs conseils à prodiguer ? the méthode infaillible ( on peut toujours réver !!)
Enfin plus sérieusement peux- tu nous causer un peu de cette année que tu passes au sein de l'AFPE?
En espérant etre à ta place l'année prochaine.... bonne soirée
-
Anne
Sujet de l'année dernière était commun à l'irts de rennes (lorient, brest): le vieillissement de la population française.
il y avait 4 questions de compréhension
Une synthèse à faire en prenant en compte la quinzaine de documents.
Une discussion sur le sujet.
Bien sûr les compteurs sont remis à zéro pour la passation de l'oral.
Mes conseils: suivre l'actualité quotidienne (nationale, internationale), lire des revues, magazines sociaux.
Revoir méthodo commentaire text et synthèse.
Je n'ai pas de méthodes infaillibles lol mais attention à l'orthographe et à la ponctuation!!!
Cette première année est très théorique, beaucoup de connaissances à stocker en mémoire!!
6 semaines de stage, le plus intéressant.
Je suis actuellement en fin de stage à l'hôpital psychiatrique de PLOUGUERNEVEL et tout s'est très bien passé (un très bon contact avec la professionnelle et les équipes soignantes).Une bonne ambiance de promo, beaucoup de dossiers de groupe et en individuel.
Enfin bref, après l'obtention du concours, il faut bosser!!!!
Bisous et bon courage
:blabla: :bye:
il y avait 4 questions de compréhension
Une synthèse à faire en prenant en compte la quinzaine de documents.
Une discussion sur le sujet.
Bien sûr les compteurs sont remis à zéro pour la passation de l'oral.
Mes conseils: suivre l'actualité quotidienne (nationale, internationale), lire des revues, magazines sociaux.
Revoir méthodo commentaire text et synthèse.
Je n'ai pas de méthodes infaillibles lol mais attention à l'orthographe et à la ponctuation!!!
Cette première année est très théorique, beaucoup de connaissances à stocker en mémoire!!
6 semaines de stage, le plus intéressant.
Je suis actuellement en fin de stage à l'hôpital psychiatrique de PLOUGUERNEVEL et tout s'est très bien passé (un très bon contact avec la professionnelle et les équipes soignantes).Une bonne ambiance de promo, beaucoup de dossiers de groupe et en individuel.
Enfin bref, après l'obtention du concours, il faut bosser!!!!
Bisous et bon courage
-
annesophie
bjr anne
j'ai pu voir que tu étais en école d'ass à st brieuc,moi j'ai passé le concours d'entrée l'année dernière et je me suis payée une grosse tole!
actuellement en prépa au greta de saint brieuc je retente bien évidemment le concours cetta année qui a lieu le 4 février aurais-tu quelques conseils à me donner? merci
j'ai pu voir que tu étais en école d'ass à st brieuc,moi j'ai passé le concours d'entrée l'année dernière et je me suis payée une grosse tole!
actuellement en prépa au greta de saint brieuc je retente bien évidemment le concours cetta année qui a lieu le 4 février aurais-tu quelques conseils à me donner? merci
-
valerie
bonjour,
j'ai encore une petite question!!! est-ce la problématique était plus ou moins évidente à la lecture de l'énoncé de la synthèse?
Merci pour vos infos !
j'ai encore une petite question!!! est-ce la problématique était plus ou moins évidente à la lecture de l'énoncé de la synthèse?
Merci pour vos infos !
-
Anne
Des conseils, encore des conseils lol pour anne-sophie!
Plus sérieusement, à part suivre l'actualité et réviser les méthodo de synthèse, commentaire, je ne sais pas quoi dire d'autre!!
L'écrit, c'est pas le plus dur car l'oral vient après.au niveau des notes, si tu ne te situes pas entre 15 et 19 pour l'oral, tu seras recalée hélas.que ce soit à l'AFPE ou à Rennes (ils prennent ceux ayant entre 17 et 20 de moyene à l'oral).
l'oral est 1 phase terriblement angoissante car bcp de compétition.
donc pour l'écrit, vas-y sans pression, soit claire dans ta syntaxe, pas trop de fautes, tu peux vraiment t'appuyer sur les idées des documents sans trop paraphraser.
Pour Valérie, la problématique est perceptible pour la synthèse de docs.
et ds les consignes, tu es plus ou moins guidée sur des pistes.
Quelle date passez-vous le concours à St Brieuc?
Bisous à toutes les 2 et pas de stress inutile!!!
Plus sérieusement, à part suivre l'actualité et réviser les méthodo de synthèse, commentaire, je ne sais pas quoi dire d'autre!!
L'écrit, c'est pas le plus dur car l'oral vient après.au niveau des notes, si tu ne te situes pas entre 15 et 19 pour l'oral, tu seras recalée hélas.que ce soit à l'AFPE ou à Rennes (ils prennent ceux ayant entre 17 et 20 de moyene à l'oral).
l'oral est 1 phase terriblement angoissante car bcp de compétition.
donc pour l'écrit, vas-y sans pression, soit claire dans ta syntaxe, pas trop de fautes, tu peux vraiment t'appuyer sur les idées des documents sans trop paraphraser.
Pour Valérie, la problématique est perceptible pour la synthèse de docs.
et ds les consignes, tu es plus ou moins guidée sur des pistes.
Quelle date passez-vous le concours à St Brieuc?
Bisous à toutes les 2 et pas de stress inutile!!!
-
annesophie
je passe le concours d'as le samedi 4 février...
après ce que tu m'as dis concernant les notes ca fout une grosse claque...
je savais que pour un concours fallait être le meilleur mais beaucoup de sélection...
enfin on verra..
tu faisais quoi l'année dernière avant de passer ton concours?
après ce que tu m'as dis concernant les notes ca fout une grosse claque...
je savais que pour un concours fallait être le meilleur mais beaucoup de sélection...
enfin on verra..
tu faisais quoi l'année dernière avant de passer ton concours?
-
Anne
Avant de passer le concours j'ai fait 1 deug de droit et scinces politiques et un an de fac de psycho.
Je sait que ça peut faire peur les notes, mais les concours sociaux sont de plus en plus convoités et la sélection est très sévère.
Bon courage à toutes et à tous!! :blabla: :bye:
Je sait que ça peut faire peur les notes, mais les concours sociaux sont de plus en plus convoités et la sélection est très sévère.
Bon courage à toutes et à tous!! :blabla: :bye:
-
therese
salut anne,
merci pour tous tes precieux conseils , tu es originaire de la bretagne ou d'une autre region?car j'ai entendu dire qu'a afpe il prenait bcp de candidat d'autres regions .moi perso je suis de st brieuc donc c'est sur que si j'etais prise a l'afpe ca me faciliterai les choses.mais j'ai postule a trois autres concours. peux tu me dire comment s'est passee ton oral?est ce dur? je ne l'ai jamais passe a st brieuc*
merci d'avance
therese
merci pour tous tes precieux conseils , tu es originaire de la bretagne ou d'une autre region?car j'ai entendu dire qu'a afpe il prenait bcp de candidat d'autres regions .moi perso je suis de st brieuc donc c'est sur que si j'etais prise a l'afpe ca me faciliterai les choses.mais j'ai postule a trois autres concours. peux tu me dire comment s'est passee ton oral?est ce dur? je ne l'ai jamais passe a st brieuc*
merci d'avance
therese
-
sqouizz
Anne, je vois que tu es à l'hôpital psychiatrique de PLOUGUERNEVEL.. est-ce que Sandrine YEZOU est ta formatrice ?