Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
SOS assedics
-
Ysé
SOS assedics
SOS quelqu'un ayant eu des droits de 6 ou 7 mois à t'il obtenu l'AFF dérogatoire ?
merci pour les réponses c'est très important pour moi.
merci pour les réponses c'est très important pour moi.
-
FANNY
Re: SOS assedics
bonjour, dans le cadre de mon stage pratique defa, j'ai fait une demande d'aff, me permettant d'être indemnisé sur mon dernier mois de stage. J'ai eu une réponse négative à ma demande... la raison, le defa n'est pas reconnu comme étant un diplome sollicité sur la région. Avec l'aide d'une conseillère anpe qui me soutient dans mon projet, j'ai retourné un courrier au directeur régional de l'anpe en développant mes motivations et en lui présentant le diplome. Une semaine aprés, je recevais une réponsepositive. Bon courage:bye: :bye: :bye:
-
elody
bien sur dés lors que tu a le droit a une ouverture de droits tu peu beneficier de la dérogation. javais 7mois de droits, jai touche les assedic durant 3ans.
-
Florence
salut Ysé,
Je te colle ci-dessous ma réaction à cette même question, postée sur le sujet du même genre :
La personne qui t'a répondu à l'ANPE s'est gourrée !!
Dans ma promo, une fille n'avait droit qu'à 7 mois d'Assedic (elle a été surveillante 10 mois)
Elle a eu la prolongation sur 3 ans (qui existe dans notre département)
J'en suis absolument sûre, parce que c'est sur mes conseils qu'elle a fait la demande d'inscription en formation à l'ANPE !!
Mais attention : il faut que tes droits soient encore ouverts à ta date d'entrée en formation !
Si tu as droit maintenant à 7 mois, ce sera fini en septembre ! :mdr!:
Et il faut que ton département accepte de prolonger sur 3 ans.
Renseigne-toi bien auprès de ton ANPE, si nécessaire, demande à rencontrer le responsable d'agence, ou écris à la Direction Régionale de l'ANPE !
Au fait, pour tous, je vous conseille de faire inscrire sur votre "PAP" (projet d'action personnalisé ) de l'ANPE que vous passer le concours d'AS.
Comme ça, le jour où vous aurez le concours, ils ne pourront pas refuser de vous donner le dossier d'inscription en formation en diant que ça ne correspond pas à votre projet. :bye:
Je te colle ci-dessous ma réaction à cette même question, postée sur le sujet du même genre :
La personne qui t'a répondu à l'ANPE s'est gourrée !!
Dans ma promo, une fille n'avait droit qu'à 7 mois d'Assedic (elle a été surveillante 10 mois)
Elle a eu la prolongation sur 3 ans (qui existe dans notre département)
J'en suis absolument sûre, parce que c'est sur mes conseils qu'elle a fait la demande d'inscription en formation à l'ANPE !!
Mais attention : il faut que tes droits soient encore ouverts à ta date d'entrée en formation !
Si tu as droit maintenant à 7 mois, ce sera fini en septembre ! :mdr!:
Et il faut que ton département accepte de prolonger sur 3 ans.
Renseigne-toi bien auprès de ton ANPE, si nécessaire, demande à rencontrer le responsable d'agence, ou écris à la Direction Régionale de l'ANPE !
Au fait, pour tous, je vous conseille de faire inscrire sur votre "PAP" (projet d'action personnalisé ) de l'ANPE que vous passer le concours d'AS.
Comme ça, le jour où vous aurez le concours, ils ne pourront pas refuser de vous donner le dossier d'inscription en formation en diant que ça ne correspond pas à votre projet. :bye:
-
Ysé
Merci pour votre réponse Elody, vous êtes dans qu'elle région ?
Ce matin dans mon ANPE on m'a affirmé que 7 mois ça n'étais pas suffisant !
Ce matin dans mon ANPE on m'a affirmé que 7 mois ça n'étais pas suffisant !
-
Florence
salut Ysé,
As-tu lu ma réponse ci-dessus ?
Elles se sont peut-être "croisées", il faut un certain temps pour qu'une réponse apparaisse sur ce forum après avoir été saisie.
La question, ce n'est pas de savoir si on a 7 mois ou 23 mois, c'est de savoir s'ils prolongent ...
Mais si l'ANPE de ton département accorde la prolongation, peu importe la durée d'ASSEDIC qu'on a au départ, ni ce qui reste !
L'important est qu'il reste des droits ouverts quand on entre en formation.
Une fille de ma promo n'avait plus que 2 mois de droits, et elle a été prolongée sur 3 ans !!
Ca vaut le coup d'insiter !
Mais je répète : ça dépend des ANPE départementales !!
Certaines n'accordent pas cette dérogation !!
As-tu lu ma réponse ci-dessus ?
Elles se sont peut-être "croisées", il faut un certain temps pour qu'une réponse apparaisse sur ce forum après avoir été saisie.
La question, ce n'est pas de savoir si on a 7 mois ou 23 mois, c'est de savoir s'ils prolongent ...
Mais si l'ANPE de ton département accorde la prolongation, peu importe la durée d'ASSEDIC qu'on a au départ, ni ce qui reste !
L'important est qu'il reste des droits ouverts quand on entre en formation.
Une fille de ma promo n'avait plus que 2 mois de droits, et elle a été prolongée sur 3 ans !!
Ca vaut le coup d'insiter !
Mais je répète : ça dépend des ANPE départementales !!
Certaines n'accordent pas cette dérogation !!
-
Ysé
Merci Florence,
Les mails se sont croisés. En fait ma situation est complexe car je suis en congés parental et je n'ai plus de droits au Assedic. Je voulais savoir si ça valait le coup de travailler (dans n'importe quel boulot) pendant les 7 mois qu'il me reste.
L'ANPE m'a répondu qu'il faut + de 7 mois pour obtenir l'AFF dérogatoire or je suis dans le 93. J'ai du mal à imaginer que le metier d'AS ne soit pas demandé. J'ai le sentiment que ça ne dépend pas que des départements mais aussi des gens, des conseillés !!! Bref, j'ai décidé de chercher quand même du travail en urgence et de tenter le tout pour le tout !
je pourrais peut-etre avoir le CNASEA la deuxième année. En tout cas merci pour tes infos
Les mails se sont croisés. En fait ma situation est complexe car je suis en congés parental et je n'ai plus de droits au Assedic. Je voulais savoir si ça valait le coup de travailler (dans n'importe quel boulot) pendant les 7 mois qu'il me reste.
L'ANPE m'a répondu qu'il faut + de 7 mois pour obtenir l'AFF dérogatoire or je suis dans le 93. J'ai du mal à imaginer que le metier d'AS ne soit pas demandé. J'ai le sentiment que ça ne dépend pas que des départements mais aussi des gens, des conseillés !!! Bref, j'ai décidé de chercher quand même du travail en urgence et de tenter le tout pour le tout !
je pourrais peut-etre avoir le CNASEA la deuxième année. En tout cas merci pour tes infos
-
jen
bonsoir a tous , on peut toucher las assedics pendant les 3 ans de formation mais est ce que le montant est le méme car un conseiller aà l'anpe m'a dit que l'on avez le droit qu'a 650 euros cela me semble peu .
-
rolo
moi on m'a dit que l'aff que je vais toucher les derniers mois de ma formation est un forfait de 650e autrement dit le même quelque soit durée et montant des cotisations.depuis plus d'1an je touche 800e environ en aref
-
Florence
J'avoue que je ne sais pas quel montant on touche, je croyais avoir compris que ce serait le même, alors vous me mettez un doute !
Mais pour l'instant, j'ai mon AREF jusqu'en mars 2007, alors on verra après.
Même si c'est réduit, 600 ou 650 €, ce sera mieux que rien !
Oui, Ysé, je te conseille de travailler si tu peux trouver un CDD de 6 mois.
Peut-être que dans le 93 ce sera prolongé.
Les conseillers ANPE ne donnent pas tous la bonne réponse, parce qu'ils ne savent pas !
Seule la direction départementale de l'ANPE pourra te donner une réponse certaine. Et encore, on peut faire appel ... Mais ça ne passe pas toujours !
Bon courage !
Mais pour l'instant, j'ai mon AREF jusqu'en mars 2007, alors on verra après.
Même si c'est réduit, 600 ou 650 €, ce sera mieux que rien !
Oui, Ysé, je te conseille de travailler si tu peux trouver un CDD de 6 mois.
Peut-être que dans le 93 ce sera prolongé.
Les conseillers ANPE ne donnent pas tous la bonne réponse, parce qu'ils ne savent pas !
Seule la direction départementale de l'ANPE pourra te donner une réponse certaine. Et encore, on peut faire appel ... Mais ça ne passe pas toujours !
Bon courage !