Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

prepa ASS

Message non lu par emilie » 24 janv. 2006 12:37

SAlut a tous
je passe le concours d ass dans 15 jours mais dans un eventuel ehec je cherche une prepa pour l année prochaine. J aimerai savoir si quelqu un en connait une bonne! merci d avance

christel

Re: prepa ASS

Message non lu par christel » 24 janv. 2006 13:55

Tout dépend de ta région et des moyens financiers que tu comptes y mettre.
Tout dépend aussi de ta situation et ce que tu as besoin de bosser.
J'en ai fait 1 sur lyon et personnellement ça ne m'a pas beaucoup servie, je pense que j'aurais aussi bien réviser toute seule.
Réfléchie bien les prépas sont parfois une perte de temps,et surtout d'argent même les examinateurs les deconseillent parfois...
Après si tu as arreté les cours depuis 10ans que tu es en activité et que tu as besoin de revoir certaines bases methodo je pense que ça peut tout de même être bien utile.Mais si tu sors du bac c'est à bien réfléchir..à mon avis.
Biz

emilie

Message non lu par emilie » 24 janv. 2006 15:27

je te remercie pour ta reponse.
actuellement je suis en deuxieme année de psychologie a caen.
mes moyens sont plutot modestes et c tu si il existe des prepas publics?
Je pense aussi qu'il est possible de le préparer seul mais g quelques difficultés à travailler seul. y a t il un bon accompagnement en prepa?
merci

marine

Message non lu par marine » 25 janv. 2006 11:53

bonjour
je suis en première année d'ecole d'AS, j'ai fais une prépa l'année dernière et comme christel, je ne pense pas qu'elle m'est beaucoup aidé. Le prix était elevé, il n'y avait cours que la moitié de la semaine et on n'a même pas eu de contact avec le milieu professionnel.
Les prépas sont toutes privées, si tu veux en choisir une, prend en une où il ya des stages sinon ça ne sers à rien tu ne connais pas le métier arrivé aux concours.
Tout ce que tu apprends en prépa tu le trouve dans des bouqUins ou sur le net.
Il faut connaitre la méthodologie des ecrits (synthèse, dissert, résumé) mais tu peux le trouver sur le net.
Pour la culture générale, les livres prépa aux concours sanitaires et sociaux résument très les sujets importants.
Mais ce n'est que mon avis.
Bonne chance à toi.

Marie

Message non lu par Marie » 25 janv. 2006 13:17

Petite rectification:
normalement les stages ne sont pas possible à effectuer tant que l'on a pas intégrer une école d'AS. Ceci étant dû au secret professionnel et à la déontologie. Par contre il est possible de rencontrer plusieurs AS de milieux professionnels différents.
Bon courage

christel

Message non lu par christel » 29 janv. 2006 21:35

Pour ce qui est des prépas publics non je ne crois pas que ça se trouve, les écoles qui en proposent sont des instituts privés, ou bien directement des ecoles d'as donc privées aussi..renseignes toi au cas où mais je crois pas.
Après pour le suivi ça dépend vraiment de la formule que tu choisi.
Moi j'ai eu 60h de cours, soit 4h/semaine pendant 3mois..
ça passe très vite donc forcement niveau suivi ba c pas terrible..
ah oui et tout ça pour 795euros!!
Donc bon si tu as les moyens d'y mettre plus la préparation sera peut etre plus efficace, je sais pas je connais pas, mais apres est ce que ça en vaut vraiment le prix...??!

Elisou

Message non lu par Elisou » 29 janv. 2006 23:05

Salut Emilie, je suis en prépa à l'IRTS d'Hérouville Saint Clair cette année. La prépa est certes intéréssante mais assez chère 1300 euros. Je pense que tu peux te préparer aussi bien avec des livres.La prépa n'est pas indispensable! Les avis sont mitigés dans ma classe.Tu peux aussi rencontrer des professionnels, cela t'aidera pour la préparation des concours. Bonne chance à toi

Florence

Message non lu par Florence » 29 janv. 2006 23:45

Salut à tous,

Petit rectificatif : les prépas publiques, ça existe aussi !
En organisme de formation, elles peuvent être prises en charge, et même rémunérées par le CNASEA (via le Conseil régional et surtout l'ANPE)
Quelques filles de ma promo en suivait l'an dernier, elles étaient indemnisées.

Emilie, en cas d'échec (mais tu peux aussi réussir !!) je te conseille de voir l'ANPE ou la Mission Locale.

emilie

Message non lu par emilie » 30 janv. 2006 19:54

salut tout le monde :bye:
je vous remercie pour les reponses
je suis contente,florence d apprendre qu il y a des preepa public je vais donc plus me renseigner.
merci aussi elisou je ne savais meme pas qu il y avait une prepa a herouville.
merci encore et bonne continuation a tous

Répondre