Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation à 18 ans
-
Breger
formation à 18 ans
bonjour
je me suis deja inscrit à plusieur concour sur la formation d'assistant social
j'ai entendu des choses comme quoi à 18 ans il est quasiment impossible detre reçu, je voudrais savoir si cela est vrai.
merci
je me suis deja inscrit à plusieur concour sur la formation d'assistant social
j'ai entendu des choses comme quoi à 18 ans il est quasiment impossible detre reçu, je voudrais savoir si cela est vrai.
merci
-
nina
Re: formation à 18 ans
Non ce n'est pas vrai, tu as autant de chance que les autres. Dans mon cas, je suis rentrée en formation en semptembre 2005 quand j'ai passé mon concours j'avais 17ans. Nous sommes quelques une a avoir 18 ans( bien sur ns sommes pas majoritaire...)
bonne chance!
bonne chance!
-
lola
effectivement moi aussi je suis en école d'as dans un iut et effectivement il y en a qui ont 18 ans si tu as de l'expérience et de la motivation pas de soucis travail bien tes oraux et bon courage stu ve de l'info pa dsoucis
-
Ange
Dans ma promo nous sommes 3 à avoir eu 18 ans pendant la formation !!! donc à avoir passées le concours à 17 ans !!! Tout dépend de ta motivation et de ta maturité ... Bonne chance pour la suite de tes projets
biz
biz
-
Fanny
je suis les autres si tu es motivée et que tu montres que tu es prete alors ca ira. Je suis rentrée aussi en formation a 18 ans.
-
s_ma
pouvez - vous me donner des informations supplémentaires sur le cours et votre préparation?merci beaucoup!!
-
flo
Enfaite le probleme n'est pas que tu es 18 ans lorsque tu commences ta formation , le truc est de savoir si tu te sens capables d'assumer ton rôle durant des stages et à la fin de ta formation à 21 ans .
J'ai reussi le concours à 19 ans et je suis actuellement en 2ème. Lorsque j'ai passé le concours je ne m'etais pas imaginé les difficultés du a mon age que je pouvais rencontrer. C'est assez simple souvent les gens te tutois , ce qui est assez genant et un peu delicat a recadrer , les gens ne te prennnent pas forcement tres au serieux . Tout depend de ton caractere , l'age n'est pas un handicap en soit , il faut juste avoir conscience de ce que cela peut entrainer
J'ai reussi le concours à 19 ans et je suis actuellement en 2ème. Lorsque j'ai passé le concours je ne m'etais pas imaginé les difficultés du a mon age que je pouvais rencontrer. C'est assez simple souvent les gens te tutois , ce qui est assez genant et un peu delicat a recadrer , les gens ne te prennnent pas forcement tres au serieux . Tout depend de ton caractere , l'age n'est pas un handicap en soit , il faut juste avoir conscience de ce que cela peut entrainer
-
Melodiez
Pour ma part j'envisage de passer trois concours et j'ai 18 ans et je suis actuellement en termianle ES et lorsque je compare mes motivations à celles des filles de mon lycée qui envisagent de le passé aussi, je ne me retrouve pas dans leurs propos car chacun à ces propres raisons... Bref tout sa pour dire que si on a la motivation et que l'on sait dans quoi on va s'engager et qu'on a les convictions de leur montrer et de réaliser son projet professionnel à terme l'age ne doit pas etre une barrière à l'admissibilité ...
Bon courage à tous...
Bon courage à tous...
-
supa
j'avais 18 ans quand j'ai passé le concours et au début de ma première année, je vais pas te dire que c'est facile , mais c'est faisable !!!!! On est plusieurs à sortir du bac !!! Mais tu sais les plus "vieilles" si on peut dire comme ça, ne sont pas forcément plus détendu ! et puis c'est bien de se retrouver avec des gens de tous ages et tous milieux!
-
Marine
Bonjour tt le monde,
J'ai 17ans et jepasse l'oral le 21/02 donc je stresse.
Jvoudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour ne pas vse faire recaler.Est ce que vous pouvez me donner d'autre idée de motivation parce que je sais pas trop quoi dire. Je fais du bénévolat et j'ai toujours voulu aller dans le social mais ça suffit pas.
Merci de me rep.
J'ai 17ans et jepasse l'oral le 21/02 donc je stresse.
Jvoudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour ne pas vse faire recaler.Est ce que vous pouvez me donner d'autre idée de motivation parce que je sais pas trop quoi dire. Je fais du bénévolat et j'ai toujours voulu aller dans le social mais ça suffit pas.
Merci de me rep.