Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

troisième année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soph

troisième année

Message non lu par soph » 24 janv. 2006 16:27

coucou tout le monde, je pensais j'amais autant galérée en troisième année, tout le monde dit le plus dur c'est d'avoir le concours masi bon pas d'accord!!!
J'aurai aimé sa voir si quelqu'un me dire la méthodo exact de la situation sociale et le contenu, ma prof est pas trop compétente on, va dire pas pédagogue du tou!!!
Sinon mémoire tout va bien j'aurai aimé échanger avec d'autres élèves de troisième année pour savoir comme se passe leur mémoire et qu'on parle de la phase analyse d'entretiens!! Merci à tous pour vos réponses
biz à tout le monde... :blabla: :bounce: :bye:

Isa

Re: troisième année

Message non lu par Isa » 24 janv. 2006 17:18

Pour la situation sociale, le livre de John Ward est clair et précis. Perso, depuis que je l'ai j'ai fait de sacrés progrés!!! Bon courage

kirikeva

Message non lu par kirikeva » 25 janv. 2006 17:44

salut sophie,
Moi aussi je suis actuellement en troisième année d'étude d'as et si tu veux qu'on échange un peu de nos expériences, de nos mémoires ou situations sociales..^pas de problème fais mi sgne
ciao a+

titou

Message non lu par titou » 25 janv. 2006 18:25

salt isa, tu pourrai me donner le titre exact du livre de john ward stp!!!il est vraiment bien ce livre???

soph

Message non lu par soph » 27 janv. 2006 08:36

coucou merci de m'avoir répondu, c'est vrai quedanscette troisième année je suis perdue. J'avance bien dans mon mémoire ms j'ai encore beaucoup de lectures à faire. Je sais pas trop m'y prendre pour commencer la rédaction ni pour l'annalyse des entretiens... mon sujet est l'alcoolisme en milieu professionnel et mon hypothèse l'as à un role de prévention mais l'école question méthodo c'est pas sa!!!!!
Pour la situation sociale j'ai une prof avec lequel le courant passe pas tout ce que je fais et dit c'est négatif, je sais plus comment m'y prendre!!!
J'en suis a me demander si je ne file pas vers une quatrième année... Et toi t en es ou? tes ressentis?

marionet

Message non lu par marionet » 27 janv. 2006 12:08

Salut Soph

Moi aussi je suis en troisième année. Déja saches que tu est en avance par rapport à moi dans ton mémoire: je n'ai pas commencé l'enquête! Est-ce que tu as une guidante? Moi la mienne m'aide car nous aussi à l'école on ne peut pas vraiment compté sur eux!
Pour la situation sociale, j'ai la chance d'avoir un super prof. Mais regarde les situations sociales de ceux qui sont bien avancés ca pourra t'aider. Moi c'est ce que j'ai fait pour le mémoire et ca m'a aidé. Bon courage

Répondre