Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mise à jour du site de l'iut carrières sociales du havre

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clemence

Mise à jour du site de l'iut carrières sociales du havre

Message non lu par clemence » 27 janv. 2006 20:44

Dans le cadre de notre projet tutoré nous devons remettre à jour le site de l'iut et j'ai l'honneur de vous annoncer que les mises à jour que nous avons faites sont enfin en ligne http://www.univ-lehavre.fr/iut/cs/index.htm

je vous dis les dates de retrait et dépot des dossiers car on a qd mm un peu de mal ac la technologie et tout de marche pas encore:
RETRAIT : 1er février
DEPOT : 7 avril

pour de plus amples informations vous pouvez soit nous écrire un mail à l'adresse carrieresociale@netcourrier.com
ou sur le forum que nous avons instauré sur le site lors de sa mise à jour

sachez qu'il y a le forum des études supérieures au havre et que ce samedi 28 il est ouvert a tout ceux qui voudrons ce renseigner.
OUVERTURE : 8h30-17h30

anne sophie

Re: Mise à jour du site de l'iut carrières sociales du havre

Message non lu par anne sophie » 30 janv. 2006 15:09

bjr clémence,
je suppose que tu es à l'iut du havre...
j'avais justement qques questions à te poser et si possible que tu y répondre car cela pourrait réellement me rassurer..
tt d'abord il me semble qu'il juge sur le dossier scolaire (enfin relevé 2 notes du bac)?
ensuite y a t-il un ou plusieurs entretiens?
y a t-il beaucoup de demandes? bcp de demandes pour peu de reçus?
jaimerais fr le DUT carrières sociales option as.
répond moi stp

clémence

Message non lu par clémence » 30 janv. 2006 21:06

alors je suis allé renseigner des lycéen de terminale à leur lycée et aussi au forum des études supérieure don je suis bien placée pour te répondre

Alors la sélection se fait sur dossier tu doit remplir des truc administratif pui quelques note de relever de trimestre mais cette partie est tres bien expliké lors de ton inscription donc pas de panique (www.univ-lehavre.fr/iut rubrique:"candidature")

Ensuite on te demandera d'effectuer une lettre de motivation ( com pour ts les iut CS) et de faire ton cv. Sur ta lettre de motiv' marque vraiment tout ce que tu as pu faire en rapport de pres ou de loin avec le social ( bénévolat, stage, TPE ...)

Si ton dossier est retenu tu passera 1 SEUL entretien.

Si tu es retenue tu aura seulment besoin de ton bac pour valider ta demande mais n'oubli pas de prévenir aussi si tu choisi de ne pas venir car il y a tjs des gens sur liste d'attente... ( gros pb de cette année certain on quitté la section en tt début d'année gachant ainsi la place d'autres demandeurs)

Il y a bcp de demande mais pas plus que dans d'autres iut car ils sont rares en france donc les demande viennent d'un peu partout.

Tous les bac sont admis la sélection est proportionnelle pour chaque bac en fonction des demandes.

Tu as toutes les chances d'y arrivé je suis en section AS et je vien de loin (de l'ain) et j'ai été prise alors ke je n'y croyait pas trop donc met toutes les chances de ton côté tente l'inscription en plus tu ne paye pas 20€ de frais de dossier contrairement à certains iut CS.

j'espère t'avoir bien renseigné

marie-laure

Message non lu par marie-laure » 30 janv. 2006 21:31

Salut Clémence,

FELICITATION pour le projet tut, je suis moi meme diplomée du dut cs option as 2005.

C'est vrai que le site de l iut etait devenu completement obsolet.
Je vais de ce pas voir votre travail.

Si besoin d info pas de pb

A+

annesophie

Message non lu par annesophie » 01 févr. 2006 11:22

je me suis inscrite pour l'entrée en iut cs option as ms il y a un petit quiproquo:
je dois fournir la preuve de ma participation à l'épreuve à la sélection de l'IDS (photocopie de la convocation aux épreuves)
ms je ne passe pas de concours à l'IDS ms dans d'autres lieux de BRETAGNE alors cmt faire?
est ce que ma demande pourrait être rejeté à cause du concours de l'IDS?
répond moi vite merci a bientôt

clémence

Message non lu par clémence » 01 févr. 2006 17:52

marie-laure oui on essai de le changer un peu mais c encore le début on essai d'instauré de nouvelle choses
en tt cas merci de tes encouragement ;-)

clémence

Message non lu par clémence » 01 févr. 2006 17:58

si tu t'es inscrite au havre je ne vois qu'une seule explication tu a du postulé pour l'option DEASS ou c en fait le dut + DE en 3 ans et pour cette formation tu doit passer le concours à l'IDS de canteleu et en parallèle t'inscrire en DUT CS

Au havre les dossiers option AS ne sont dipo qu'a partir d'aujourd'hui et en tte logique je doute tu tu ai deja renvoyé ton dossier lol

c la seule explication que je vois et celle qui me semble la plus plausible

Cécile

Message non lu par Cécile » 10 févr. 2006 14:39

bonjour !
j'aurai aimé savoir la moyenne d'âge des admis en 1ère année
je viens de passer le concours de Canteleu et j'ai 25 ans
on m'a dit que les IUT ne prennent que les personnes sortant du bac...qu'en est il vraiment ?
Si j'ai la moyenne à l'écrit je peux faire une demande à l'IUT ? quelle est la différence si on ne passe pas le concours de Canteleu ?
merci !

flo

Message non lu par flo » 15 févr. 2006 22:18

est ce que vous pouvez me dire la difference entre une école de formation comme l IRTS de rennes et un Dut carrière sociale comme au havres
Merci à ts ceux qui me répondrons

Répondre