Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

niveau 4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jane

niveau 4

Message non lu par jane » 27 janv. 2006 16:59

Bonjour,

j'aimerais savoir à quoi correspond le niveau 4 dans les études? par ex BAC;BAC+.....

Merci de vos réponse

Florence

Re: niveau 4

Message non lu par Florence » 27 janv. 2006 17:54

Bonjour Jane

Ce sont les diplômes de niveau Bac.
Mais quelqu'un ayant suivi la Terminale peut aussi être considéré comme étant de niveau IV.
par contre, si c'est pour passer un concours, la possession du diplôme est impérative, par contre tout type de Bac est équivalent : Bac général, Bac techno, Bac pro ou formation pour adultes de même niveau (ex : avec l'AFPA)

C'est pour quoi ?

jane

Message non lu par jane » 27 janv. 2006 19:15

en fait je le demande par ce que c'est la deuxième fois que je rate l'écrit au concours malgré que j'ai une licence en droit.Ainsi déçue j'explore d'autres pistes et j'ai vu le métier de technicienne de l'intervention sociale et familiale et pour les conditions d'admission il est dit que ceux qui ont un niveau BAC peuvent être dispensés de l'écrit.

Merci de m'avoir répondu.

Je suis trop déçue je ne sais plus que faire comme métier.

Florence

Message non lu par Florence » 27 janv. 2006 23:12

Bonsoir Jane,

Je comprends que tu sois déçue d'échouer à l'écrit, surtout pour la 2ème fois.
C'est important que tu puisses analyser tes erreurs.

Tu avais quoi comme bac ?
Est-ce que tu sais sur quoi tu échoues (c'est un type d'épreuves,par ex.le résumé ou la dissert) ou tu penses que c'est ton orthographe ?

Et puis, qu'est-ce qui t'attirait dans le métier d'ASS ?
Qu'est-ce qui t'attire dans le droit, ou au contraire, qu'est-ce qui fait que tu ne veux plus en faire ?
Si tu as déjà la licence, ce serait dommage de s'arrêter là ...
Par exemple, au CIDF (Droits des femmes), on recrute des juristes, pour informer et conseiller les femmes en difficulté.

Car il ne faudrait pas te jeter sur n'importe quel métier, parce que le Bac dispense de l'écrit.
Le métier de TISF, c'est celui de travailleuse familiale : c'est à dire qu'elle accompagne une mère de famille
dans sa vie quotidienne...
Elle l'aide dans les tâches éducatives et administratives, mais aussi, et souvent, dans les tâches ménagères.

Bref, peut-être qu'un bilan dans un Centre d'Information et Orientation t'aiderait.
Il y en a dans les universités.
Si tu n'es plus à l'université, voir l'ANPE ou la Mission Locale.

Bon courage dans tes démarches.
N'hésites pas à me tenir au courant. (je suis en 1ère année d'AS, mais j'ai été conseillère en insertion professionnelle)

Répondre