Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : les fratries

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

mémoire : les fratries

Message non lu par Marie » 09 janv. 2006 18:10

Je suis étudiante en 3ème année pour être assistante sociale. sujet de mémoire pour l'obtention du diplôme est : quels moyens les travailleurs sociaux peuvent-il s mettre en place pour maintenir un lien entre frères et soeurs séparés par un placement?

Je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur ce thème.

Merci

Dom

Re: mémoire : les fratries

Message non lu par Dom » 29 janv. 2006 15:00

Coucou!!!

Je suis en 3ème année de formation d'éduc spéc et je fais mon mémoire sur l'accompagnement des fratries dans les foyers de l'enfantce. je galère un peu pour trouver des livres traitant de ca car je n'en trouve pas. Je vais prendre contact avec les villages d'enfants tu peux le faire aussi, ils t'aideront peut etre!!

Bon courage à toi et merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!! ;)

flomelon

Message non lu par flomelon » 31 janv. 2006 18:08

Peut être peux tu contacter les orphelins apprentis d'auteuil

Marie

Message non lu par Marie » 10 févr. 2006 11:56

désolé pour mon temps de réaction.
Je n'ai rien vu de précis pour l'accompagnement des fratries mais si tu veux je peux te donner quelques nom de bouquins généraux sur les fratries

Dom

Message non lu par Dom » 10 févr. 2006 13:23

Merci marie!!!
J'ai déjà plein de livres qui traitent des fratries!! Merci pour ton message!! ;)

deydey

Message non lu par deydey » 26 mars 2009 08:15

coucou,

je suis intéressée par le sujet.
Quel livre serait-il interessant à lire sur le placement des fratries en mecs?
Merci

Répondre