Salut a toutes et a tous!
Voila je me présente au concours d'ass à l'ENS à paris et à l'ESTES de strasbourg. Et j'angoisse beaucoup car j'ai fait des etudes commerciales ce qui n'a rien à voir avec le social......... Malgré tout g achetait d livres de préparation mais autour de moi beaucoup disent que rien ne vaut une prépa!!! Pour ma part g déjà 23ans et 4ans d'études commerciales sans succès( cela ne me correspond pas du tout) voila pourquoi je me pose bcp de questions au sujet de cette formation et sur le fait d'essuyer à nouveau un echec d'orientation. Bref je voulais juste avoir quelques impressions et quelques conseils. Et si certaines personnes connaissent ces 2 écoles merci de me faire part de vos conseils pour les concours. Mais déjà g lu bons nombres de commentaires qui me rassure un peu....
Bon courage à tous et merci pour ceux ou celles qui prendront le tps de me lire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
J' angoisse
-
marianne
Re: J' angoisse
Hello,
je suis une jeune AS,(promo juillet 2005 Montpellier)et je voudrait te rassurer, dans ma promo, beaucoup venait d'horizons différents: BAC, fac, juriste, moniteur auto école, employé de supermarché... alors détent toi, tu viens dans cette école pour apprendre, tes connaissances n'ont aucunes importances ce qui compte c'est tes motivations et ton envie de faire ce TAF. Si tu pense que c'est ta voix alors pas de problème pour toi D'autre part de nombreuses personnes ont eu le concours sans prépa, c'est vrai que ça aide pour l'écrit mais rien ne peux t'aider à trouver ce qui en toi t'attire dans ce métiers, laisse tomber les "conseils" des autres chacun fait sa route à SA façon fait toi confiance. Sache que cette formation rasssembles des personnes très différentes et c'est ce qui fait sa richesse, ton expérience perso te servira toujours, a toi et aux autres;
Voilà j'esperre que ces mots t'aideront si tu es au clair avec toi, t'es choix, tes désirs tout ce passera bien
BON COURAGE et peut être à bientôt comme collègue !
Marianne
je suis une jeune AS,(promo juillet 2005 Montpellier)et je voudrait te rassurer, dans ma promo, beaucoup venait d'horizons différents: BAC, fac, juriste, moniteur auto école, employé de supermarché... alors détent toi, tu viens dans cette école pour apprendre, tes connaissances n'ont aucunes importances ce qui compte c'est tes motivations et ton envie de faire ce TAF. Si tu pense que c'est ta voix alors pas de problème pour toi D'autre part de nombreuses personnes ont eu le concours sans prépa, c'est vrai que ça aide pour l'écrit mais rien ne peux t'aider à trouver ce qui en toi t'attire dans ce métiers, laisse tomber les "conseils" des autres chacun fait sa route à SA façon fait toi confiance. Sache que cette formation rasssembles des personnes très différentes et c'est ce qui fait sa richesse, ton expérience perso te servira toujours, a toi et aux autres;
Voilà j'esperre que ces mots t'aideront si tu es au clair avec toi, t'es choix, tes désirs tout ce passera bien
BON COURAGE et peut être à bientôt comme collègue !
Marianne
-
florence
Bonjour Marianne
J aime beaucoup ton message et je le trouve assez optimiste je passe l oral et j ai peur aussi bon ca va aller à plus florence
J aime beaucoup ton message et je le trouve assez optimiste je passe l oral et j ai peur aussi bon ca va aller à plus florence
-
sabah
Salut marianne!
Je te remercie de m'avoir répondu c gentil de ta part et comme florence je trouve ton mess très optimiste et honnétement ça me rassure.
Tous tes conseils conforte ma motivation. Et encore une fois MERCI!!!
BYE
Je te remercie de m'avoir répondu c gentil de ta part et comme florence je trouve ton mess très optimiste et honnétement ça me rassure.
Tous tes conseils conforte ma motivation. Et encore une fois MERCI!!!
BYE
-
JJ
Salut sabah,
J'ai fait des études de commerce + 4 années à bosser en tant que technico-commercial et conseiller financier...
Aujourd"hui j'ai 25 piges et j'ai tout remis en cause.
Je veux absolument devenir travailleur social. Le concours d'AS est un moyen d'y parvenir.
Je pense que tes études commerciales et les divers stages que tu as pu faire peuvent etre un atout majeur(communication, analyse...). Le tout étant, comme je le ferai quand ce sera mon tour, de bien expliquer pourquoi on change de voie et quel projet professionnel on envisage.
Bonne chance à toi !
J'ai fait des études de commerce + 4 années à bosser en tant que technico-commercial et conseiller financier...
Aujourd"hui j'ai 25 piges et j'ai tout remis en cause.
Je veux absolument devenir travailleur social. Le concours d'AS est un moyen d'y parvenir.
Je pense que tes études commerciales et les divers stages que tu as pu faire peuvent etre un atout majeur(communication, analyse...). Le tout étant, comme je le ferai quand ce sera mon tour, de bien expliquer pourquoi on change de voie et quel projet professionnel on envisage.
Bonne chance à toi !
-
julie
Ancienne de la promo de marianne, moi aussi diplomée, j'ai fais un bac pro en couture avant de me lancer dans l'aventure as, sans prépa( je crois que dans la promo, y en une qui a fait 4 ans en pharma). C'est ta volonté et ton ambition (celle d'y arrivé), la confiance en toi qui va t'aider. Comme le dit JJ, tranforme tes experiences en atout et soit clair avec le pourquoi tu as changer de voie.
bon courage,
ju
bon courage,
ju